Musée d'Art et d'Histoire de Fribourg


Au coeur de la ville, le Musée d'Art et d'Histoire concentre et présente la vie artistique du canton au fil des siècles. Avec une majorité de pièces autochtones, mais également quelques créations à valeur internationale, il fait se fréquenter des artistes comme Hans Fries, Jean Tinguely et Niki de Saint-Phalle.

Le musée, ouvert officiellement en 1823, est ainsi l'un des plus anciens centres culturels du pays. Expression du rayonnement historique de Fribourg avec ses expositions permanentes, il sensibilise également le public à la vie artistique locale actuelle avec différentes expositions temporaires.

Si l'intérieur du Musée d'Art et d'Histoire est d'une richesse remarquable, la beauté des bâtiments vaut également le détour. De la bâtisse actuelle, seules les deux salles présentant les expositions temporaires constituaient le musée à ses origines. Aujourd'hui, ce dernier fait le grand écart entre un petit palais Renaissance, un abattoir et un arsenal du XXème siècle.

Adresse
Musée d'Art et d'Histoire de Fribourg
R. Morat 12
1705 Fribourg
Tél.
+41 26 305 51 40

Programme

FR

Beaux-Arts Histoire & Archéologie

Expo Qui sont les anges ? à Fribourg

Entre le ciel et la terre, qui sont les anges ? C'est la question explorée par le Musée d'art et d'histoire de Fribourg, du 10 novembre au 25 février.

En cours - Jusqu'au 25.02.2018

Musée d'art et d'histoire, Fribourg

  • Juniors

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..