Tour Vagabonde Festival 2019

Manifestation terminée

Entre le 26 avril et le 20 juin, la Tour vagabonde est transportée de Fribourg au parc Trembley à Genève pour permettre au public et à la jeune génération de découvrir des spectacles issus du répertoire classique.

Aux lumières du crépuscule des soirées printanières, nous vous proposons une programmation qui met à l'honneur la beauté, l'empreinte et la poésie d'œuvres littéraires majeures :

- du 26 avril au 11 mai Les précieuses ridicules de Molière/ Vincent Bonillo

- du 15 au 31 mai L’île des esclaves de Marivaux / Valentin Rossier

- du 04 au 20 juin Le Dieu du Carange de Yasmina Reza / Georges Guerreiro


Nuits Vagabondes

Avec ses soirées musicales, la Tour se transforme en un espace de rencontres conviviales propice aux échanges humains et artistiques. Gratuites et accessibles à tous, teintées de disco, jazz, funk, rock ou blues, elles permettent à chacun de profiter du retour des beaux jours dans un magnifique espace de verdure. Au programme de ce printemps :

Soirée d'ouverture le 26 avril,

Nuits vagabondes les 4 mai, 15, 25 mai et 8 juin

Soirée de clôture le 15 juin.


Bar «La Fraîche »

Loin de l’agitation citadine et agréablement bercé par la nature environnante, la Fraîche vous accueille au cœur du Parc Trembley dans sa buvette temporaire pour les plus beaux apéros du monde : ceux de début d’été. En quête d’un moment de détente, à boire, à manger, les pieds dans l’herbe. Local et de qualité, dans une ambiance grisante de solstice estival.

Ouverture tous les soirs de représentation de 18h à 22h et pour les soirées musicales de 18h à minuit.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
11.05.2019
ven. 26 avr. 2019
19:00

Les Précieuses ridicules - Parc Trembley

Salle par défaut
Rue Pestalozzi
1202 Genève

Voir le programme complet

Détails

Durée : 1h10

Texte : Molière

Mise en scène : Vincent Bonillo

Distribution : Fiamma Camesi, Pierre Spuhler, Juan Bilbeny, Valerie Liengme, Roberto Garieri, Vincent Bonillo

Scénographie : Serge Perret

Administration : Fanny Pelichet

Coproduction : Cie Voix Publique, La Grange de Dorigny

Soutiens : Ville de Lausanne, Loterie Romande, Corodis

Crée et mise en scène par Vincent Bonillo en 2011, ce texte nous revient ici sous sa forme première : « pièce courte, joyau concis et spectaculaire » à vocation subversive qui se déroule au sein de la bourgeoisie de l’époque. De luttes de pouvoir en querelles amoureuses placées sous le signe du travestissement, Molière avec son génie met en exergue le « ridicule » des relations humaines. Les générations et les modes passent, mais toujours est-il que ce texte reste d’actualité et contribue au questionnement des problématiques sociales et de genre présentes dans nos sociétés modernes.


Deux gentilshommes, humiliés, puis éconduits avec mépris par deux jeunes bourgeoises provinciales, qui leur étaient promises dans un mariage arrangé, décident de se venger.Ils décident donc d’envoyer leurs valets qu’ils déguisent en gentilshommes afin de singer les deux jeunes femmes de leurs penchants pour leur fausse apparence et de leur préciosité truquée. Les deux valets deviennent alors les complices puis les dindons de cette farce inventée par leurs maîtres. Tels quatre paons déployant leurs plumes, des quiproquos s’enchainent sur une prétention absurde de la connaissance et du verbe.


Tarifs

Plein tarif : CHF 30.-

AVS / AI / Chômeurs : CHF 20.-

-20ans / Etudiants : CHF 15.-

Carte 20ans/20frs : CHF 10.-


Horaires

Relâches : 29 avril et 06 mai

Calendrier sur notre site internet www.tour-vagabonde-festival.ch



Numéro de Téléphone
+41 22 808 08 27

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..