Concert d’ouverture de la Soloist Academy Junior

Manifestation terminée

Programme: R. SCHUMANN, Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur, op. 44 F. POULENC, Sonate pour violon et piano, FP 119 Carte blanche aux élèves de la Soloist Academy Carte blanche aux élèves de l’Académie de belle voix.

Idéalement situés à proximité du Massif du Jura, et à dix minutes en voiture de l’aéroport de Genève, l’Académie et son Festival se déroulent dans un calme propice à un travail de qualité dans différents lieux du Pays de Gex, tels que le Conservatoire de Ferney-Voltaire, le Château de Ferney-Voltaire et le Fort l’Écluse, fascinant ouvrage militaire fortifié des XVIe et XVIIe siècles, construit à flanc de montagne.


Sont programmés non seulement des master classes de divers instruments, mais aussi toute une série de concerts, de cours thématiques et les Jam concerts, concerts improvisés. Les récitals et soirées de musique de chambre sont assurés par des solistes invités auxquels peuvent se joindre les professeurs, les résidents de l’Académie et des jeunes artistes.


Pour la première fois, peut-être, dans l’histoire de la musique, nous verrons des étudiants qui ne viennent pas pour apprendre mais pour enseigner aux professeurs ... dans une salle de concert ! Dès l’âge de 7 ans, de jeunes artistes pourront se produire en concert, tout comme les professionnels.


Soloist Academy est reconnue pour son approche expérimentale courageuse. Tout a commencé avec les jam sessions, issues de la tradition d’improvisation du jazz. Puis nous avons commencé à travailler étroitement avec des danseurs qui nous ont inspirés par leurs chorégraphies et improvisations – que ce soit les ballets classiques et modernes ou le hip-hop, la breakdance et bien d’autres encore.


Et c’est ainsi que nous mélangeons des genres très éloignés : hip-hop, jazz, musique classique et contemporaine. Pourquoi le faisons-nous ? C’est notre manière de nous ouvrir au vaste monde de l’Art et de convier le public à danser avec nous au son de la musique de Beethoven et Miles Davis, Debussy et Carl Cox.


Grâce à la générosité de nos sponsors et partenaires, nous pouvons pratiquement offrir ce stage gracieusement aux participants actifs comme aux auditeurs, ce qui permet à des musiciens de très bon niveau de n’être pas arrêtés par des considérations financières.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Dmitry Rasul-Kareyev
Réalisation
Soloist Academy
Avec
Lyda Chen Argerich (alto), Denis Shapovalov (violoncelle), Mira Marchenko (piano), Evgenia Epshtein (violon), Igor Pikayzen (violon), Eugenia Pilyavina (piano)

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..