Festival ÉVIAN LA BELLE ÉPOQUE 2018

FESTIVALS - Expositions Monuments historiques | Concerts Musique Classique & Opéra, Jazz & Blues, Chanson française | Festivals Cinéma & Animation, Littérature
Exposition Maison Gribaldi
Expo Hôtellerie évianaise
Villa du Châtelet
Le Bal des éventails et des canotiers sur la place de la Buvette
Affiche du film Paris 1900 (1947)
Anna de Noailles
Villa Marguerite à Évian
Rainer Maria Rilke 1901
Un Goûter à la Potinière
Gabriel Fauré à Évian (1916 et 1918)
Trio Belle Époque
Manifestation terminée

Découvrez les charmes Belle Époque de la ville d'Évian, à travers une série d'animations originales et conviviales.

Créé en 2014 pour animer et promouvoir le patrimoine architectural évianais, le festival « Évian La Belle Époque » offre pour la cinquième année consécutive une programmation conviviale et originale permettant de satisfaire à la fois un large public et un auditoire curieux et averti.

Pour cette 5e édition, le festival se déroule du 26 juillet au 15 août. Durant cette période, il présente une exposition sur le patrimoine hôtelier de la station thermale ainsi que des promenades architecturales pour découvrir les constructions remarquables et méconnues de la ville.  

 Sur trois week-ends, le festival propose aussi une douzaine d’animations. Parmi les temps forts, on peut mentionner : le jeudi 27 juillet la conférence « La véritable histoire de la Belle Époque », par l’historien Dominique Kalifa, professeur à la Sorbonne spécialiste l’histoire des imaginaires et de la culture du contemporain ; la présentation et la projection, le dimanche 5 août, du film de Nicole Vedrès Paris 1900 ; un grand concert en hommage au centenaire de la présence créatrice du compositeur Gabriel Fauré à Évian le dimanche 12 août ; et, encore, le désormais traditionnel Bal des éventails et des canotiers (samedi 4 août), les Délices du Châtelet (dimanche 29 juillet, avec la mezzo-soprano Joëlle Morris and Friends), le Five O'Clock littéraire et musical (samedi 11 août, avec la comédienne Tatiana Baumgartner), les Succès de la chanson 1900 (mercredi 15 août) et, enfin, une chasse au trésor autour de la comtesse de Noailles. 

Programme détaillé sur le site www.cafeuropa.org

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
15.08.2018
Durée
90 minutes
De
Dominique Kalifa, Laurent Tissot, Jean-Michel Henny
Réalisation
Jean-Michel Henny
Avec
Tatiana Baumgartner, Joëlle Morris, Maïté Louis
jeu. 26 juil. 2018
09:30

Jeu de piste et d'énigmes : « Les perles de la Comtesse » - Office de Tourisme

Place de la Porte d'Allinges
74500 Evian les Bains

Voir le programme complet

Détails

Du 26 juillet au 15 août, en partenariat avec l'Office de tourisme et la Fédération des commerçants d'Évian, le festival vous propose :

Les perles de la Comtesse — Jeu de piste et d'énigmes

____________________


« Ciel, mon bracelet ! ». En ce 25 juillet 1902, Anna de Noailles constate la perte d'un précieux bracelet de perles qui lui vient de sa grand-mère. Elle est bouleversée et essaye de se souvenir des lieux où elle a pu le porter et l'égarer. 


Vous allez enquêter afin de l'aider à retrouver ce bijou auquel elle tient particulièrement. En partant à la recherche du bracelet perdu de la comtesse, vous découvrez le patrimoine évianais et vous gagnerez des cadeaux !


____________________


Un jeu imaginé par Nathalie Joungblout.

Inscription et lieu de départ : 

Office de tourisme d'Évian, place d'Allinges (en face de l'église).

Tarifs
Gratuit
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 78 873 62 05

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..