Gaëlle Bourges - Association OS / Le Bain

Gaëlle Bourges - Le bain
Manifestation terminée

J’ai trouvé l’eau si belle, Que je m’y suis baignée…

Arts Vivants / Danse, Récit & Chant / Plongée picturale vitaminée

Avec Le Bain, Gaëlle Bourges plonge enfants et parents dans l’histoire de l’art en s’appuyant sur deux tableaux du XVIe siècle : Diane au bain par l’École de Fontainebleau, où l’on voit Diane, la chasseresse transformer en cerf le chasseur Actéon qui l’a surprise nue et Suzanne au bain par le Tintoret, qui dépeint une jeune femme de l’Ancien Testament épiée par deux vieillards finalement punis de leur indiscrétion. En reconstruisant ces deux fameuses scènes de bain à l’aide de poupées, lapins et grenouilles qui peuplent cette merveilleuse fable où récits anciens et digressions se confondent, se dessine alors une petite histoire du bain qui questionne l’air de rien, de façon légère et drôle la grande histoire de la représentation des corps dans l’art.

Website : https://www.gaellebourges.com/spectacle/le-bain/

Instagram : https://www.instagram.com/os_gaellebourges/
YouTube : https://vimeo.com/api/oembed.json?url=280201262

Bio :

Après des études de lettres modernes puis d’anglais, et de nombreuses années de danse classique, modern’ jazz, claquettes et danse contemporaine, Gaëlle Bourges crée plusieurs structures de travail (compagnie du K, Groupe Raoul Batz) pour signer ses premiers travaux. En 2005, elle co-fonde, avec deux amies rencontrées à l’université Paris 8, l’association Os, qui soutient toutes ses pièces depuis. Le triptyque Vider Vénus prolonge un travail de dissection du regard sur l’histoire des représentations dans les Beaux-Arts, déjà entamé avec le Groupe Raoul Batz. Suivent encore, entre autres, A mon seul désir (programmé au festival d’Avignon 2015) Lascaux, Conjurer la peur, Incidence 1327 (performance créée avec Gwendoline Robin et programmée aux Sujets à Vif du festival d’Avignon 2017), Revoir Lascaux et Le bain. Gaëlle Bourges a fondé et animé pendant plusieurs années une compagnie de comédie musicale pour et avec des enfants (le Théâtre du Snark) ; elle est diplômée de l’université Paris 8 – mention danse, en « Education somatique par le mouvement » – Ecole de Body-Mind Centering, et intervient sur des questions théoriques en danse de façon ponctuelle.

Age conseillé
Adultes, 6 à 12 ans, Adolescents, Seniors
De
Création musicale : Stéphane Monteiro alias XtroniK
Réalisation
Lumières : Abigail Fowler
Avec
Conception et récit : Gaëlle Bourges Avec : Helen Heraud, Noémie Makota, Julie Vuoso
mar. 04 févr. 2020
20:00

Théâtre du Bordeau

Rue de Genève
1630 St Genis Pouilly

Voir le programme complet

Détails

À un jet de proton du CERN et au cœur du Pays de Gex, Saint-Genis-Pouilly vibre au rythme d’une population cosmopolite, largement ouverte sur le monde. Un quart des habitants de la cité est d’origine étrangère, avec près d’une centaine de nationalités représentées. C’est dire que la vie y est colorée et les activités trépidantes. Depuis 2007, le théâtre du Bordeau apporte sa pierre culturelle à cette frémissante Tour de Babel. Sa programmation, de grande qualité, s’adresse à tous les publics, puisqu’elle propose aussi bien de l’humour et de la danse, que du théâtre, du cirque, de la musique et des spectacles jeune public.

Tarifs

Dès 6 ans


Plein tarif : CHF 20.-

Tarif réduit : CHF 16.-

Tarif jeune : CHF 12.-

Tarif junior : CHF 10.-

Tarif festivalier : CHF 5.-

Horaires

20h (portes 19h)


TPG:
Bus Y
Arrêt: "Hautains"

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
https://www.antigel.ch/fr/programme/arts-vivants/gaelle-bourges-association-os/ Bar et Petite restauration
Numéro de Téléphone
+41 22 732 27 18

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..