Altera Inde, duo de saxophones

ALTERA INDE_Sara Zazo Romero et Diego Carretera
Le 26.04.2019

Diego Carretero (E) et Sara Zazo Romero (E/CH), saxophonistes, proposent en création suisse et mondiale des oeuvres pour deux saxophones de Steve Reich, David Moliner et Ronald Willmann, entre autres compositeurs contemporains.

Le projet artistique de Diego Carretero (E) et Sara Zazo Romero (E/CH), saxophonistes, plonge au cœur de la scène musicale contemporaine. Altera Inde élargit le répertoire du duo de saxophones en commandant de nouvelles œuvres aux compositeurs contemporains. 

Altera Inde présente à l’Espace ContreContre à St Maurice (VS) un programme de musique avant-gardiste avec une proposition artistique colorée : le minimalisme de Steve Reich et Joseph Michaels, une forte présence de la théâtralité en musique avec les pièces de Asia Ahmetjanova* et David Moliner*, le lyrisme d’un son pur dans la musique de Vladymir Guicheff*, Ronald Willmann** et Alex Nante**. Altera Inde évoque le langage musical d’aujourd’hui en incluant dans son programme des interventions électroniques.

* Création suisse

** Création mondiale


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans
De
Steve Reich, Joseph Michaels, Asia Ahmetjanova* David Moliner*, Vladymir Guicheff*, Ronald Willmann**, Alex Nante**. *En première suisse ** En première mondiale
Avec
Altera Inde, Diego Carretera (E) et Sara Zazo Romero (E/CH)
ven. 26 avr. 2019
20:00

ALTERA INDE, duo de saxophones - Galerie ContreContre

Rue du Glarier 14
1890 St-Maurice

Voir le programme complet

Détails

Carretero et Zazo ont été pendant cinq ans les deux membres de CexSaxo Duo, un ensemble artistique qui avait également un fort objectif pédagogique. Entre 2013 et 2017, le duo a interprété près d'une vingtaine de nouvelles pièces des compositeurs G. Navarro, S. Movio, I. Badalo, D. Sprintz, entre autres, et a joué dans différentes salles de concert en France, en Espagne, en Angleterre et en Suisse.

En 2019, sous la nouvelle identité artistique Altera Inde, Diego et Sara lancent leur premier album studio: Hiraeth, enregistré dans les studios Deneb à Extremadura (Espagne) et publié en coopération avec Autoeditarte de Barcelone (Espagne). C’est un album de chefs-d’œuvre de référence pour le duo de saxophones.

http://alterainde.com Instagram: altera_inde

YouTube: Altera Inde

Spotify // Deezer // iTunes // Amazon Music


Horaires
Concert à 20h00
Contact / Réservation

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..