jO Mettraux en concert Chez Florioz, Grimentz (VS)

CONCERTS - Concerts Chanson française
Le 27.12.2019

Avec plus de 400 représentations depuis la fin 2009, la scène est le terrain de jeu favori de l’artiste.

Auteur, compositeur et interprète, jO Mettraux a grandi et vit toujours dans le village de Neyruz, dans le canton de Fribourg (CH). Bercé et fasciné dès sa plus tendre enfance par la chanson française, c’est néanmoins « par accident », à la suite d’une blessure lors d’un match de hockey sur glace, son sport adoré, qu’il se lance en autodidacte dans l’apprentissage de ses premiers accords de guitare.

Tout en étoffant de plus en plus son répertoire composé de reprises de Renaud, Souchon, Téléphone, Cali, Tryo et plein d’autres, c’est en solo, sa six cordes en bandoulière que jO se forge ses premières expériences scéniques.

Mais un tour de chant, aussi alléchant soit-il, ne serait rien sans l’indispensable charisme qui va avec. Soirée après soirée, le public qui le découvre suit. Car jO, c’est avant tout une invitation à faire la fête.

Après une dizaine d’années à animer les bars fribourgeois, jO s’est peu à peu mis à composer et écrire ses propres chansons qui donneront naissance en 2009 à un premier album prometteur nommé “Talons aiguilles et bottes de foin”. Celui-ci est rapidement repéré par les radios et les programmateurs.

Accompagné dès lors de cinq amis musiciens, jO emmène dans son univers pop-folk festif un public grandissant en interprétant avec une énergie communicative ses compositions accrocheuses.

La qualité et l’originalité de ses shows sont confirmées en 2011 par la création d’une nouvelle tournée appuyée par les treize titres de son 2ème opus intitulé “Sirènes allumées” et mis en scène par Dominique Rime. Joué à plus de 100 reprises sur de nombreuses et prestigieuses scènes romandes, ce spectacle est un vrai succès !

Porté par ce parcours riche et stimulant, jO ressort sa plume durant l’automne 2013 pour nous raconter en chanson onze nouvelles histoires. Celles-ci sont gravées sur son 3ème album nommé “Bonnet C” sorti en 2014. Là encore un tout nouveau spectacle, basé sur un jeu de scène fluide et bien rodé ainsi que des arrangements efficaces, vàhiculé avec sensibilité et énergie ces nouvelles créations sur scène en Suisse et également hors de nos frontières.

Avec plus de 400 représentations depuis la fin 2009, la scène est le terrain de jeu favori de l’artiste et c’est sur celle d’un Nouveau Monde–Fribourg (plein à craquer) que les 11 nouveaux titres de son 4ème album ont été dévoilés lors de son vernissage fin 2018.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
ven. 27 déc. 2019
16:00

Chez Florioz - Sur les pistes

3961 Grimentz

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 76 506 63 77

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..