Verbier Festival : DANIEL LOZAKOVICH / BEHZOD ABDURAIMOV

Manifestation terminée

Musique de chambre : Schubert, Beethoven

Issu de l'Academy, Daniel Lozakovich s'associe à Behzod Abduraimov pour une démonstration de talents décuplée au cours d'une matinée Beethoven et Schubert.

Publiée à titre posthume, la lumineuse Sonatine N° 1 de Schubert, faisait partie d'un ensemble de trois mouvements composé en 1816. Il s’agit de la seule pièce dans un ton majeur. La « Sonate à Kreutzer » de Beethoven a connu des débuts plus remarqués. Écrite pour les débuts à Vienne en 1803 du violoniste virtuose George Polgreen Bridgetower, avec Beethoven lui-même au piano, son écriture concertante pour les deux instruments rend sa création exceptionnelle, avec non pas un, mais deux solistes internationaux. Néanmoins, une querelle fait que la dédicace finale est allée au soliste français, Rodolphe Kreutzer. 

L'ouverture par des accords chaleureux est, de manière frappante, réservée au violon. Le piano suit rapidement, dans une tonalité de la mineur pleine de fougue et de virtuosité. Le thème et variations de l'Andante central apporte une certaine sérénité, avant un Presto final tourbillonnant au rythme de tarentelle.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
lun. 26 juil. 2021
11:00
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 848 771 882

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..