Verbier Festival : RENCONTRES INÉDITES VI

Manifestation terminée

Mozart, Shostakovich / Bouchkov – A. Sitkovetsky – Power – Maisky –Laville – Tasić – Gomes – Sullivan – Debargue – Lugansky

Les Rencontres Inédites se concluent majestueusement sur un quintette formé d'illustres solistes, Lawrence Power, Mischa Maisky, Lucas Debargue, Nikolaï Lugansky entre autres, complété par un second quintette de vents issus du Verbier Festival Chamber Festival Orchestra.

Pensé pour une association inhabituelle de piano, hautbois, clarinette, cor et basson, le Quintette en mi bémol majeur de Mozart a inspiré le Quintette op. 16 de Beethoven pour la même formation. Son traitement égal des instruments va jusqu'à une cadence dédiée aux cinq instruments dans le Rondo final. En 1940, Chostakovitch s'est appuyé sur la tradition musicale pour écrire son Quintette pour piano, en choisissant notamment de construire ses deux premiers mouvements en un Prélude et Fugue. Cette fugue est d'une éloquence déchirante – bien que cette période ait été une accalmie dans ses relations avec le régime communiste (et que le quintette lui ait valu le Prix Staline) – un sous-texte plus sombre et plus triste se fait toutefois entendre : l’exécution mécanique de la joie du Scherzo qui s'ensuit, la beauté fragile de l'Intermezzo d'ouverture, avec sa basse en pizzicato, jusqu’aux murmures mahlériens et viennois du Finale.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
mer. 28 juil. 2021
20:00
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 848 771 882

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..