Sion Festival : Igudesman & Joo

Le 28.08.2021

‘And now Beethoven’ : Création pour le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven qui allie musique classique, humour et théâtre !

En 2020, le monde musical aurait dû célébrer les 250 ans de la naissance de Beethoven. Comme beaucoup d’artistes, mais à leur manière, Igudesman & Joo avaient décidé de payer leur tribut au maître de Bonn, et d’honorer son auguste mémoire. Au programme : des extraits des sonates pour violon et piano, du concerto pour violon, et une transcription inédite de la fameuse Lettre à Élise.

Repoussé pour des raisons sanitaires, le spectacle And now Beethoven, célébration triomphale (et délirante) du compositeur allemand, trouve enfin son chemin vers le public, et cet anniversaire décalé ajoute encore à l’absurdité joyeuse et désinvolte caractérisant l’humour du duo. Car, ne se contentant pas de la seule musique, Igudesman & Joo proposent par ailleurs des réponses ingénieuses à quelques questions brûlantes auxquelles la musicologie n’est pas encore parvenue à répondre, et cela malgré des décennies d’études beethovéniennes et des efforts conséquents :

Pourquoi l’auteur de l’Hymne à la joie se plaisait-il à asperger de soupe son intérieur (et ses invités) ? pourquoi plongeait-il sa tête dans l’eau glacée tous les jours ? Si vous non plus, ne le savez pas, ou ne comprenez pas même la pertinence profonde de ces questionnements, venez instamment : les professeurs Igudesman & Joo vous attendent de pied ferme !

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
sam. 28 août 2021
20:00

Centre artistique et culturel de la Ferme-Asile

La grange
Promenade des pêcheurs 10
1950 Sion

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 323 85 69
Chargement en cours..