Académie de Musique Tibor Varga : Concerts des professeurs de l'Académie

Manifestation terminée

L’Académie de Musique Tibor Varga revient cet été avec des masterclasses et ses séries de concerts gratuits

Créée en 1952, l’Académie de Musique Tibor Varga (AMTV) reçoit chaque année des étudiants souhaitant perfectionner la pratique de leur instrument avec des professeurs reconnus.

Des étudiants arrivant du monde entier rencontreront les meilleurs professeurs du moment actifs dans les plus prestigieuses Hautes Ecoles européennes. Les masterclasses aboutiront sur des séries de concerts gratuits et des concerts des professeurs. L’Académie offre la possibilité à ses étudiants de se produire en public et faire découvrir aux spectateurs les futurs talents de demain.

Du 11 juillet au 14 août, la 59e édition de l’Académie de Musique Tibor Varga offrira plus d’une cinquantaine de concerts gratuits de musique classique dans le cadre enchanteur de la vieille ville de Sion et de ses alentours, ainsi que six concerts de professeurs.

Programme donné le soir même.


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
120 minutes
mer. 03 août 2022
19:00

Francesco De Angelis et Mi-Kyung Lee - Lac souterrain

1958 St-Léonard

Voir le programme complet

Détails

Francesco De Angelis | Violon

Francesco De Angelis est premier violon solo de l’orchestre de l’opéra de la Scala ainsi que de l’orchestre philarmonique de la Scala. Acclamé par la presse et le public, il a su s’imposer comme musicien de grand talent sur le plan international. Son jeu se caractérise par un style romantique incomparable inspiré du « bel canto » associé à la rigueur de la tradition instrumentale d’europe centrale. En tant que soliste, Francesco De Angelis c’est également produit dans les plus prestigieuses salles de concert du monde avec diférents orchestres et chefs d’orchestres recconus. Parallèlement à ses engagements en tant que soliste et konzertmeister, Francesco De Angelis se produit également en diverses formations de musique de chambre et enseigne à la Haute école de musqiue de Lausanne à Sion.


Mi-kyung Lee | Violon

La violioniste Mi-Kyung Lee étudie à Gstaad avec Alberto Lysy, à Cologne avec Igor Ozim et au Mozarteum de Salzburg avec Sándor Vègu ainsi qu’en privé avec Ana Chumachenko.

Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle gagne en 1985 le deuxième prix au Concours Reine Elisabeth à Bruxelles ainsi que le deuxième prix en 1988 au Concours international de musique de l’ARD (aucen premier prix n’ayant été attribué cette année-là).

Sa carrière de soliste l’amène à collaborer avec plusieurs orchestres de renommée internationale comme l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, le Radio Symphony Orchestra de Berlin, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Orchestre de Chambre de Württemberg, la Camerata Academica de Salzburg, l’Orchestre Philarmonique d’Helsinki, l’English Chamber Orchestra, le BBC Scotland, le KBS et le Korean Chamber Orchestra. Elle est invitée à plusieurs festivals pour jouer en tant que soliste ou en musique de chambre comme au Festival de Berlin, au Menuhin Festival, au Helsinki Festival, au Salzburg Festival et au Casals Festival.

Mi-Kyung Lee enregistre plusieurs émissions de radio et disques durant sa carrière. De1994 à 2009, elle est la directrice artistique du Festival Lemi-Lappeeranta en Finlande. Elle est professeur invité pendant plusieurs années à l’Université de Berlin et à la Sibelius Academy. Pédagogue reconnue, elle donne régulièrement des masterclasses dans plusieurs pays européens comme l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, la Suisse, la France, la Finlande, la Suède ainsi qu’en Corée. Elle est nommée professeur de violon à l’Université de Musique et des Arts de Munich en 2005.


Programme

- Œuvres de W.A. Mozart et H. Wieniawski

Tarifs
45.-
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 27 323 43 17

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..