Concert SALTO!

Le 10.03.2023

La relève musicale valaisanne: Eden's Cave, Moictani, Archair et The Meseeks

La Ferme-Asile accueille 4 des 9 projets sélectionnés pour la première édition de SALTO !, programme d’accompagnement professionnel pour

jeunes musicien.ne.s du Valais,. Une occasion unique de découvrir sur scène la relève valaisanne : Eden's Cave, Moictani, Archair et the Meseeks.

Le lendemain, Tyrmfar, Madstone, Fluffy Machine et Kalpetrane se produiront au Port Franc.


Eden's Cave (20h30)

En quelques mots, Eden’s Cave c’est une musique aux couleurs des feuilles de l’automne, à l’odeur du café moulu et aux sensations des nuits fraîches de l’hiver. C’est des lyrics en anglais. C’est de la guitare, de l’autoharp, de l’accordéon, du piano et du chant. Parfois tout cela mélangé.


Les inspirations sont Bon Iver, Sufjan Stevens, Patrick Watson, Jeff Buckley, King Krule… pour ne citer que quelques artistes.


Moictani (21h20)

st-valaisanne et néo-veveysanne, Moictani présente un projet « bedroom pop » et expérimente les styles et les genres musicaux en y insufflant sa douceur et son énergie, portée par des textes en espagnol.


Accompagnée sur scène par un bassiste, son exploration emmène l’auditeur.ice dans un univers pop solaire, mêlant chanson et groove et s’aventurant parfois dans le krautrock.


Archair (22h10)

Un gars, une fille, une boite à rythme et l’envie de tailler la route. Forts de leur solide expérience musicale respective, la valaisanne Isis Lambiel et le biennois Bastien Jeandrevin ont uni leurs forces pour faire naître Archair en 2019. Leur premier EP « Roller Coaster » ouvrira la porte à une série de concerts en Suisse romande.


Minimaliste et efficace, le duo assène un rock fiévreux teinté de fraîcheur pop. Il compte déjà plus d’une vingtaine de concerts à son actif et prépare actuellement son prochain EP, dont la sortie est prévue au printemps 2023.


▬ « Archair assène avec conviction un rock fiévreux et bluesy sur une base de poum-clap frénétique. » Le Nouvelliste


▬ « Archair vous emmènera dans son univers minimaliste créant une ambiance décadente rappelant les heures de gloire de « The Kills » notamment. Archair, ça ne s’écoute pas, ça se subit… pour le plus grand plaisir de votre âme morcelée et votre barman du jour. » Artsonic


The Meseeks (23h)

The Meseeks est un trio punk rock de Brig fondé en 2018 avec des influences sonores indie, emo et post-punk. Leur premier EP « Renegade » a été enregistré à The Ranch Production House à Southampton (UK) et est sorti en 2019 sur le label lausannois « Inhumano ».


Leur second EP « Heavy Dreams / Plasmonic Vibes » a été enregistré au studio Ultramarinos Costa Brava à St. Feliu de Guixols (ES) et publié en 2021 sur « Inhumano ».


Le trio a joué 30 concerts avec des grands noms du punk rock international comme Teenage Bottlerocket (USA), Nathan Gray (USA), Gender Roles (UK), Not Scientists (F), Guerilla Poubelle (F), entre autres.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
ven. 10 mars 2023
20:30

Ferme-Asile, Centre artistique et culturel

Petite salle
Promenade des Pêcheurs 10, CH-1950 Sion
1950 Sion

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 203 21 11

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..