Concert Voyage audiovisuel dans la Grange

Le 04.05.2023

C'est dans la Grange à l'acoustique si spéciale que nous accueillerons Meimuna & Friends, Camilla Sparksss plays lullabies et Tie Drei pour vivre une soirée unique. Une expérience à ne pas manquer !

Meimuna & Friends

Formule orchestrale à 11 musiciens


Quand on l’écoute, tout est limpide. La course des étoiles, le mystère lové au cœur intime des choses, la pulsation secrète, la sève, le sang, les rivières et les marées lunaires. Meimuna a ce talent rare de capturer la beauté, de l’habiller de mots simples qui filent droit vers le cœur, de la bercer de mélodies qui renaissent à chaque écoute et qu’on reconnaît pourtant comme des amies de toujours.


Fondé en 2016 par la chanteuse et guitariste Cyrielle Formaz, Meimuna s’est imposée comme l’un des projets musicaux les plus précieux de la scène suisse et européenne. Se jouant des frontières musicales comme linguistiques, elle arpente avec grâce cette terre d’expression délicate et fragile, aux confins de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone, que peu savent ensemencer.


Camilla Sparksss plays lullabies

Une œuvre envoutante qui révèle l’originalité et la curiosité artistique de l’artiste suisso-canadienne


Le spectacle de berceuses inédites de Camilla Sparksss est une compilation de contes de fées pour adultes. Les huit pièces originales de l’auteure -compositeur et interprète visent à capter les sens grâce à des boucles sonores, du mellotron, des animations en stop-motion et du chant scandé.


Watch me he said

While we’re in bed

You have to make sure

I don’t lose my head


La scène créée par Camilla Sparksss est entièrement envahie par une imagerie inspirée du phénakistiscope, un jouet optique pour enfants, précurseur du cinéma, inventé en 1829 par Joseph Plateau. Le jeu d’images tournantes est intégré à la dynamique d’un décor de théâtre moderne.

« Mes performances sont normalement très mouvementés, pleines de sueur et d’énergie, avec un impact très physique. J’ai voulu ajouter cette dimension dynamique au spectacle sur les berceuses. En contemplant mon installation avec les vinyles, j’ai pensé au phénakistiscope. »


Watch me fail

But watch me try

Watch me poke you in the eye


Grâce aux miroirs ‘magiques’ planant au-dessus des platines de Camilla Sparksss, les vinyles imprimés donnent vie à une expérience live entièrement analogique. L’auditoire est plongée dans un monde sombre et mystérieux où les illusions, optiques et mélodiques, réveillent l’enfant espiègle en chacun. Tout dans cette œuvre envoutante révèle l’originalité et la curiosité artistique.

La poésie de Camilla Sparksss ressemble au genre pur et naïf des berceuses traditionnelles. Mais on ne s’y trompe pas : la parole libérée est celle de l’adulte sur ses angoisses, dissonante et plaintive dans la bouche de la grande adolescente désœuvrée qui ne tient pas à grandir.


Watch me now

To make sure I’m here

Watch me to death

Then watch me rest


« Vous ne risquez pas de vous endormir, mais laissez-vous bercer! »


– Jean Pierre Dube


Tie Drei

« mäandern »: Album release!


Après avoir enregistré son dernier album dans la Grange de la Ferme-Asile en août 2022, le trio Tie Drei revient sur place pour célèbrer la sortie de cet opus (parution sur le label Anuk de Berne le 1er mai 2023)! Inspirées par cette expérience dans la Grange, les trois musiciennes nous feront découvrir leur musique dans cet endroit magique, à l’acoustique si spéciale. Une expérience à ne pas louper!

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
jeu. 04 mai 2023
19:30

Ferme-Asile, Centre artistique et culturel

La grange
Promenade des Pêcheurs 10, CH-1950 Sion
1950 Sion

Voir le programme complet

Tarifs

Normal 45.–
Membre/AVS 40.–
Etudiant·e/apprenti·e/AI 35.–


GRATUIT POUR
AG culturel
Pass Bienvenue
Abobo
Enfants - 16 ans

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 203 21 11

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..