la Montée aux drapeaux, Château de la Bâtiaz

Manifestation terminée

Du 7 juin au 28 octobre 2018, le Ganioz Project Space (GPS) OFF présente Realismo Magico, une proposition visuelle de la montée aux drapeaux du Château de la Bâtiaz, réalisée par Nicolas Constantin, alias Nicko.

Né à Sion en 1983, Nicolas Constantin est diplômé de l’École cantonale d'art du Valais en Arts Graphiques et Design. Il vit à Genève, où il possède également son atelier. Durant l’été 2015, lors d’une expédition en Colombie, la série Realismo Magico voit le jour sous la forme de dessins réalisés au stylo dans son carnet de croquis. Les aplats de couleurs vives et lumineuses qui composent chacun des drapeaux ainsi que les imperfections et les tâches de peinture rappellent la bombe aérosol, outil de prédilection de l’artiste. En retravaillant ses dessins et ses graffs par voie digitale, Nicko parvient à ajouter de la texture, des dégradés de couleur et des effets, élargissant ainsi le champ des possibles et permettant une grande flexibilité dans le processus de création. La vivacité des couleurs, l’enchevêtrement de divers éléments à la manière du collage et le recours à une technique picturale hors du sillage des outils conventionnels font écho au pop art.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
28.10.2018
De
Nicko
jeu. 07 juin 2018
18:30
Détails

Le vernissage de l'exposition a lieu le 7 juin 2018 à 18h30 en présence de l'artiste. Le baladeur part du Manoir à 18h30. Le vernissage est suivi d'un apéritif au Château. Le retour est prévu à 20h30.

Tarifs

Horaires

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 721 22 30

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..