Olivier Lovey MACULA

Manifestation terminée

Une grange infinie qui se redouble d’image en image ; une vague qui déferle du plafond et roule jusque dans la nef. Le photographe Olivier Lovey modifie l’espace la Ferme-Asile en installant deux gigantesques trompe-l’œil.

Réalisé in situ, ce travail photographique à l’échelle du lieu met en jeu la perspective, modifie notre perception spatiale et questionne les frontières entre image et architecture. Le visiteur sera surpris par ces images qui annulent la tangibilité du réel. Où s’arrête la réalité? Où commence la représentation? Sommes-nous charmés par l’illusion ou nous sentons-nous bernés ? A coup sûr un émerveillement à l’issue d’une expérience unique d’élasticité de l’espace suscitant des réactions physiques, sensorielles et intellectuelles. Et si on entrait dans une image…


Olivier Lovey est né en 1981 en Valais. Il a d'abord suivi un cursus universitaire avec l'obtention d'un master (2006) en psychologie à l'Université de Fribourg. Il a étudié ensuite à l'ECAV de Sierre et à l'Ecole de photographie de Vevey où il obtient son diplôme en 2011. Son travail jouit actuellement d'une reconnaissance par le public et par ses pairs, concrétisée par des prix importants reçus depuis 2016. Il vit à Martigny et travaille dans un atelier à la Ferme-Asile.  




Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
30.06.2019
Avec
Olivier Lovey
sam. 11 mai 2019
12:00

Ferme-Asile, Centre artistique et culturel

La grange
Promenade des Pêcheurs 10, CH-1950 Sion
1950 Sion

Voir le programme complet

Détails

Vernissage le vendredi 10 mai à partir de 18h



Tarifs

Entrée libre

Horaires

Expo

Mercredi : 12h-18h

Jeudi-Samedi : 12h-20h

Dimanche : 11h-15h

Numéro de Téléphone
+41 27 203 21 11

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..