GPS OFF | TINCTORIA – Vanessa Udriot

Vanessa Udriot,  Tinctoria, 2022, technique mixes
En cours - Jusqu'au 30.10.2022

Le Ganioz Projet Space (GPS) OFF présente les œuvres de l’artiste Vanessa Udriot, une proposition visuelle sous forme d’étendards s’inscrivant dans le cadre de la Montée aux drapeaux du Château de la Bâtiaz

Ce projet artistique intitulé Tinctoria propose une réflexion sur la couleur en lien avec le lieu, son histoire et sa mémoire. Imaginant les divers drapeaux qui ont autrefois flotté aux alentours du château de la Bâtiaz, lieu stratégique qui contrôlait le passage du Grand-Saint-Bernard, l’artiste nous invite à un voyage dans le temps.

 Au cœur de son projet, l’utilisation de plantes à propriétés tinctoriales, toutes indigènes du Valais, et utilisées à l’époque médiévale dans la région. Photographiées au jardin médiéval de Saillon, puis superposées numériquement avec un travail de peinture qui s’en inspire, le rendu visuel révèle une image aux profondeurs et textures difficilement saisissables.



Née en 1991 à Sierre, Vanessa Udriot vit et travaille à Lausanne. Après un bachelor en Architecture à la Haute école d’ingénierie et d’architecture Fribourg, elle poursuit sa formation à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) où elle obtient un master en arts visuels en 2021.



Le vernissage aura lieu le 26 juin : rendez-vous à 5h55 pour le concert au lever du soleil en lien avec le Festival des 5 Continents, suivi d’un brunch. La montée en petit train vers le Château de la Bâtiaz se fera à 8h30, départ devant le Manoir.


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
30.10.2022
Avec
Vanessa Udriot
dim. 26 juin 2022
08:30
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 721 22 30

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..