Emilija Škarnulytė, RIPARIA

Manifestation terminée

La Ferme-Asile accueille l’artiste Emilija Škarnulytė pour la conception et la réalisation d’une exposition installative créée in situ dans l’espace de la Grange.

Travaillant entre le documentaire et l’imaginaire, Emilija Škarnulytė réalise des films et des installations immersives étudiant l’activité humaine et les structures invisibles que celle-ci laisse derrière elle. L’artiste explore le concept du « temps profond » qui consiste à élargir notre imagination temporelle pour englober les échelles de temps géologiques et cosmiques, écologiques et politiques.


Avec RIPARIA, elle propose une traversée visuelle du Rhône via le lac Léman. Grâce aux techniques scientifiques de la photogrammétrie et à l’aide de senseurs sous-marins, elle suit le cours de l’eau, l’au-delà des vagues, raclant les fonds de mer benthiques, domaines du riparien et du lacustre, pour y lire les effets de l’intervention humaine. Considérant le temps dans son épaisseur, elle explore l’hydrologie et ses mythologies, interroge de manière poétique ce qui se produit dans nos paysages et suggère ce qui risque d’advenir.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
sam. 27 mai 2023
18:00

VERNISSAGE - RIPARIA - Ferme-Asile, Centre artistique et culturel

La grange
Promenade des Pêcheurs 10, CH-1950 Sion
1950 Sion

Voir le programme complet

Détails
Vernissage en présence de l'artiste.
Tarifs
Entrée libre
Horaires
Samedi 27 mai 2023, 18h
Numéro de Téléphone
+41 27 203 21 11

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..