Regarder le glacier s'en aller

En cours - Jusqu'au 29.09.2024

Cet été 2024, découvrez une exposition qui me en lumière les interrogations que la fonte des glaciers suisses suscite. Elle mise sur l’art et sa puissance de révélation.

Du 29 juin au 29 septembre 2024, l'exposition d'art Regarder le glacier s’en aller est accessible au grand public. Cet événement culturel se déploiera tant en extérieur qu’en intérieur à travers différentes régions suisses, allant de Genève aux Grisons et du Valais à Zurich.

Unissant des artistes aussi bien historiques que contemporains et de diverses disciplines, cette exposition crée un puissant réseau entre de nombreuses institutions partenaires réunies par un sujet très contemporain : la fonte des glaciers.

Cette manifestation artistique invite le public à reconnaître et à affronter les transformations qui touchent déjà les paysages naturels et culturels de la Suisse. Les visiteurs seront encouragés à appréhender ces changements à travers le regard des artistes qui ont toujours, de différentes façons, exploré et exprimé la relation profonde unissant les êtres humains à leur environnement.

Regarder le glacier s’en aller propose de lever le voile sur cette vérité sans tomber dans l'alarmisme, s’en approcher sans désespoir, et l'affronter directement pour envisager des futurs possibles.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
29.09.2024
De
Bernard Fibicher, Carmen Perrin, Lorette Coen
dim. 09 juin 2024
20:00
Contact / Réservation

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..