FestiVal d'Anniviers

Manifestation terminée

La huitième édition du FestiVal d'Anniviers à Grimentz, propose des concerts de musique classique dans l'atmosphère convivial d'un village de montagne.

Du Jeudi 3 août au dimanche 6 août 2017, la très belle église de Grimentz accueillera la huitième édition du FestiVal d’Anniviers, dans une programmation essentiellement consacrée à la musique de chambre, répartie sur quatre concerts. Particulièrement attachés au cadre exceptionnel d’un authentique village valaisan, les organisateurs ont aussi à cœur de favoriser le contact entre le public et les artistes, dans l’atmosphère décontractée et conviviale d’une petite église de montagne. Poursuivant dans la ligne des éditions précédentes, qui ont connu un accueil enthousiaste et un succès croissant de la part du public, le Festival, sous la direction artistique du pianiste belge Stéphane de May, Grimentzard de cœur, réunira des musiciens de réputation internationale et des jeunes talents issus de la Haute école de musique de Lausanne section Sion. Le Festival débutera par un concert d’étudiants, pianistes et violonistes, le jeudi 3 août à 17h. Un orchestre de jeunes, l’Orchestre du Festival d’Anniviers, sous la direction musicale de Dominique Woltèche et dirigé par Jan Dobrzelewski sera au centre des trois manifestations suivantes. Le vendredi à 20h00, le concert réunira les musiciens du Trio Portici, Dominique Woltèche, violon et la soprano Sabine Conzen dans un programme très varié, avec des pages de Albinoni, Grieg, Strauss, Schumann, Schubert et Chopin. Le samedi à 11 heures, un concert découverte est proposé, comme chaque année, aux enfants et à leurs parents, par les élèves des Master Class de piano et d'orchestre. Le samedi, à 20 heures, on retrouvera les membres du Trio Portici, (Damien Pardoen, Luc Tooten et Stéphane De May) accompagnant cette fois le guitariste Domenico Del Giudice dans le célèbre Concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo ou le flutiste Christian Delafontaine dans un quatuor de Schubert. En seconde partie de soirée, le pianiste Stéphane De May jouera le célèbre concerto K.415 de Mozart. Le dimanche matin enfin, après un concerto pour guitare de Vivaldi et une œuvre pour cordes de Ferenc Farkas c’est la soprano Sabine Conzen qui sera la principale soliste du concert ; elle présentera des pages de Chausson, Fauré et Mozart, entrecoupées d’une sérénade d’Edward Elgar.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
6.08.2017
Avec
Stéphane de May, Luc Tooten, Damien Pardoen, Dominique Woltèche, Sabine Conzen, Jan Dobrzelewski, Domenico Del Giudice, Christian Delafontaine...
jeu. 03 août 2017
17:00
Tarifs

Horaires


Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 27 476 17 00

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..