Festival classique des Haudères 2021

Catégories : Festivals - Musique
Mathia Rochat, François Grin et Terpsycordes
Mathia Rochat, François Grin et Terpsycordes
Frederic Bager
Hyeji Bak
Chapelle des Haudères
Charlotte Müller Perrier, Fabrizio Chiovetta
Gli Incogniti
Du 31.07.2021
au 07.08.2021

9 concerts caractérisés par une grande diversité et un riche programme de musique de chambre. Quatuors, musiques vocales, percussion, piano dans un florilège d'œuvres originales allant du XVIIe au XXes., interprétées par des artistes de renom.

La chapelle des Haudères, dont l’excellence de l’acoustique est réputée, peut enfin s’ouvrir au Festival classique de musique de chambre. Après une période bien compliquée, pandémie oblige, c’est un bonheur de pouvoir à nouveau accueillir le public fidèle à cet événement. Dans le respect des normes sanitaires bien entendu.

L’édition 2021 du Festival se tiendra du 31 juillet 2021 au 7 août 2021 en la chapelle des Haudères, charmant village valaisan au fond du Val d’Hérens, entouré de sommets prestigieux.

Un programme riche et varié est proposé aux mélomanes, composé d’œuvres allant du baroque au contemporain en passant par le classique et le romantique. Une large palette d’œuvres à découvrir grâce au concours d’artistes de renom tels Terpsycordes, Charlotte Müller, Fabrizio Chiovetta, Gli Incogniti pour ne citer qu’eux.

Le programme complet est disponible sur le site du festival   www.festivalhauderes.ch où les billets sont mis en vente dès le 15 juin 2021. Il est aussi possible d’en acheter directement  auprès d' Evolène Région Tourisme, tél. 027 283 40 00.


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Association du Festival des Haudères
Réalisation
Association du Festival des Haudères
Avec
Instrumentistes à cordes, chanteurs, pianistes
mer. 04 août 2021
18:00

Théo Fouchenneret, piano - Chapelle des Haudères

Val d'Hérens
1984 Les Haudères

Voir le programme complet

Détails

Théo Fouchenneret, piano

1er prix du Concours de Genève 2018

Œuvres de Brahms, Mendelssohn,

Beethoven et Schumann

Premier prix ex æquo au Concours de Genève en 2018, Théo Fouchenneret nous offre un programme consacré au romantisme allemand du XIXe siècle, avec le féérique Rondo capriccioso de Mendelssohn, le lyrisme passionné de la Fantaisie de Schumann et les Variations et fugue sur un thème de Haendel de Brahms. Sans oublier un hommage à Beethoven avec la révolutionnaire sonate « Waldstein ».

Tarifs

Adultes                CHF 35.-


Membres de l’Association        CHF 30.-


Étudiants / Enfants dès 12 ans    CHF  15.-


Horaires
18h - 20h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 27 283 40 00

Dates

Chargement en cours..