Festival classique des Haudères 2024

Chapelle des Haudères
Chapelle des Haudères
Philippe Cassard
Rachel Kolly - Christian Chamorel
Romain Mayor
Sylviane Deferne
Chapelle des Haudères
Ensemble Pulcinella
Quatuor Terpsycordes
François Grin
Cédric Pescia
Du 26.07.2024
au 03.08.2024

10 concerts de musique de chambre vous attendent dans un décor alpin pittoresque, offrant un éventail musical varié, de l'époque baroque jusqu'au XXIe siècle, en passant par les grandes époques classique et romantique.

La 22e édition du Festival des Haudères nous invite à célébrer la diversité musicale, du vendredi 26 juillet au samedi 3 août 2024, à la Chapelle des Haudères. Nichée au cœur du val d'Hérens, cette chapelle réputée pour son acoustique exceptionnelle et ses fresques réalisées par le peintre François de Ribaupierre offre un cadre alpin majestueux.

Cette année, nous aurons le plaisir d'accueillir à nouveau des musiciens de renommée internationale au Festival des Haudères. Parmi eux, les pianistes Sylviane Deferne, Philippe Cassard, Christian Chamorel et Cédric Pescia, ainsi que le quatuor Terpsycordes, fidèles au Festival, l’ensemble Pulcinella, les Post Scriptum, et une sélection d'instrumentistes à vent, dont l’ensemble Vibration4, qui nous réserve quelques surprises.

Cette semaine de musique nous transportera à travers les époques, de la musique ancienne à la musique contemporaine, en passant par les grands classiques, romantiques et modernes. Un moment convivial où le public pourra échanger avec les artistes après chaque concert, dans une atmosphère chaleureuse et passionnée.

Les mélomanes fidèles profiteront sans aucun doute d'une semaine musicale enrichissante au cœur des paysages sauvages du Val d'Hérens.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Association du Festival des Haudères
Réalisation
Association du Festival des Haudères
Avec
Instrumentistes : piano, chant, choeur, instruments à cordes et à vent
mar. 30 juil. 2024
18:00

Sylviane Deferne, piano - Romain Guyot, clarinette - Ophélie Gaillard, violoncelle - Chapelle des Haudères

Val d'Hérens
1984 Les Haudères

Voir le programme complet

Détails

Sylviane Deferne, piano 

Romain Guyot, clarinette 

Ophélie Gaillard, violoncelle

Glinka, Juon, Brahms et Rota

Ce programme de trio avec clarinette réunit trois musiciens, tous professeurs à la Haute École de Musique de Genève : la pianiste suisse Sylviane Deferne et la violoncelliste Ophélie Gaillard, auxquelles s’adjoint le clarinettiste Romain Guyot, qui associe volontiers son art et l’alpinisme, puisqu’il a donné un concert au sommet du Mont-Blanc. 

Outre le fameux Trio de Brahms, les trois artistes nous invitent à un voyage dans le répertoire de cette formation avec le Trio pathétique du Russe Mikhaïl Glinka, le Trio Miniatures de Paul Juon, Russe mort à Vevey en 1940, et le Trio de Nino Rota, compositeur italien que les films de Fellini ont rendu célèbre au XXe siècle.


Tarifs

Adultes : CHF 35.-/45.-

Membres de l'association : CHF 30.-/40.-

Etudiants / enfants : CHF 15.-
Horaires

18h - 20h
Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Les billets sont aussi en vente à l'Office du tourisme d'Evolène ou à l'entrée le soir du concert.
Numéro de Téléphone
+41 79 750 60 04

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..