LA LOCANDIERA QUASI COMME

Catégories : Spectacles - Humour
Manifestation terminée

Brigitte Rosset et Christian Scheidt relèvent le défi dans une version innovante : s’emparer à eux deux des huit personnages haut en couleurs de cette pièce.

La Locandiera est une célèbre comédie de Carlo Goldoni sur le caractère conflictuel du jeu amoureux. Brigitte Rosset et Christian Scheidt relèvent le défi dans une version innovante : s’emparer à eux deux des huit personnages haut en couleurs de cette pièce.

Lors de la représentation, ils se permettent de sortir du jeu, pour parler entre eux ou au public de leur propre problématique d’homme, de femme, d’acteurs. Puis sans transition ils reprennent le cours de l’histoire. Les deux acteurs passent avec virtuosité d’un registre à un autre sans complexe et créent avec le public une empathie naturelle.


Ce projet est né d’une rencontre exceptionnelle en 2007, entre deux comédiens : Brigitte Rosset et Christian Scheidt. Ayant collaboré par la suite à plusieurs occasions, ils se sont découvert une même passion du plateau, du jeu et de l’invention. Après une première version de ce spectacle qui a vu le jour en 2012 au Théâtre du Crève-Cœur à Cologny, une nouvelle mouture enrichie et dirigée par Robert Sandoz, s’est jouée durant tout le mois d’août 2017 dans des serres transformées pour l’occasion en auberge florentine dans la campagne genevoise. Ils se réjouissent de reprendre en tournée cette adapatation du grand classique de la comédie italienne, écrit en 1752 : La Locandiera de Carlo Goldoni.

La Locandiera est une fable sociale et comique, sur les rapports de classes et sur le rapport homme-femme, où la femme s’émancipe et acquiert son indépendance grâce à sa ruse et son intelligence. Cette dualité est un jeu tendu entre les deux sexes opposés, si étrangers et pourtant si proches. C’est une comédie sur le caractère conflictuel du jeu amoureux ; sur le ridicule, la lâcheté et la vanité des hommes ; sur le pouvoir, la puissance et la conscience des femmes. C’est aussi une comédie, sur le microcosme d’une certaine société, d’un certain monde. Huit personnages, tous aussi passionnants les uns que les autres, pour raconter une auberge, son personnel, sa clientèle, la richesse et la pauvreté, le monde du théâtre, la condition de la femme et d’une manière générale, tout ce qui peut régir le commerce que cette dernière doit entretenir avec les hommes.

Brigitte Rosset et Christian Scheidt avec la complicité de Robert Sandoz, relèvent le défi dans cette version innovante, de s’emparer à eux deux des huit personnages de cette pièce.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
100 minutes
Avec
Brigitte Rosset et Christian Scheidt
ven. 20 oct. 2017
20:00

Théâtre du Crochetan

Salle Principale
Avenue du Théâtre 9
1870 Monthey

Voir le programme complet

Tarifs

CHF 45.- | CHF 40.- (AVS, AI, Chômage) | CHF 20.- (moins de 25 ans en formation) 



Numéro de Téléphone
+41 24 475 79 09

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..