Kaori Ito

Catégories : Spectacles - Danse
Le 03.03.2022

Chers

La saison dernière, Kaori Ito présentait Robot, l’amour éternel et Embrase-moi. Elle revient cette saison avec deux spectacles. Après avoir créé une trilogie sur sa propre intimité, elle a souhaité chercher l’intime chez les autres. Dans Chers, la danseuse et chorégraphe évoque “la perte”. Inspirée par sa culture japonaise qui intègre les ancêtres et les fantômes aux vivants, Kaori Ito a souhaité s’adresser aux disparus en leur adressant des lettres. Intriguée par sa force de vie, son sens de l’humour et la douceur des souvenirs qu’elle nourrit à l’égard des proches qu’elle a perdus, Kaori Ito a correspondu avec Delphine et a ensuite souhaité qu’elle danse. Dans Chers, Delphine danse, parle et chante avec cinq autres danseurs. Elle rend ainsi hommage aux défunts, dans une danse inspirée et explosive.


DISTRIBUTION

Direction artistique et chorégraphie Kaori Ito

Texte Kaori Ito, Delphine Lanson et les interprètes

Collaboration artistique Gabriel Wong

Interprètes Marvin Clech, Jon Debande, Nicolas Garsault, Louis Gillard, Delphine Lanson,

Leonore Zurfluh

Composition François Caffenne

Lumière Carlo Bourguignon

Aide à la documentation et à la dramaturgie Taïcyr Fadel

Production Améla Alihodzic

Production Compagnie Himé

Coproduction (en cours) Klap – maison pour la danse Marseille, Mac de Creteil, Centquatre Paris, Les Halles de Schaerbeek Bruxelles, L’Avant-scène Cognac, Théâtre du Fil de l’eau Pantin, L’Agora Boulazac, MA scène nationale Montbeliard, Le Théâtre Garonne Toulouse, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, scène nationale, Le Plat Toyohashi (Japon), etc.

Soutien Mécénat de la Caisse des Dépôts. La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses

projets. La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la culture – DRAC Ile de France, par la Région Ile-de-France et le Département du Val-de-Marne. Kaori Ito est artiste associée à la Mac de Créteil et au Centquatre à Paris et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse.

Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
jeu. 03 mars 2022
20:00

Théâtre du Crochetan

Salle Principale
Avenue du Théâtre 9
1870 Monthey

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 24 475 79 11
Chargement en cours..