Appels Entrants Illimités

En cours - Jusqu'au 26.09.2021

Pièce de théâtre du québécois David Paquet présentée par l'Aérienne Cie dans une mise en scène de Fred Mudry, Appels entrants illimités est un chassé-croisé de situations corrosives et attendries où le réalisme se dissout dans la magie.

Flamboyants et fragiles, trois jeunes qui partagent un appartement tentent de donner un sens au chaos où ils évoluent. L’extérieur les presse frénétiquement de se fondre dans le moule alors qu’ils pleurent sur l’état du monde, se cachent sous des déguisements, cherchent l’amour. Comment s’ouvrir aux autres tout en préservant son intimité? Au milieu du bourdonnement ambiant, comment faire le tri dans son propre désordre? Appels entrants illimités est un chassé-croisé de situations corrosives et attendries où le réalisme se dissout dans la magie, dans l’improbable et dans le déconstruit.

On assiste à un huis clos où évoluent trois personnages hauts en couleur:

Anna se costume en animal. C’est sa façon de mettre de la beauté dans le monde et de la couleur, sa manière de se protéger et de ne pas s’offrir telle qu’elle est. Elle a recours à l’excentricité comme forme de bouclier.“ As-tu vu, Louis? Je suis un homard. En hommage à ton plat préféré. Ça c’est mes pinces. Ici, c’est ma queue. Cool, han? (..) Quand je ne suis pas déguisée, je deviens dépressive pis j’ai l’impression d’être pleine de pus.”

Louis est envahi par l’actualité. Il est connecté au monde sans toutefois y mener une vie active, ce qui le met dans un état de détresse perpétuelle.“ Au centre de l’océan Pacifique, il y a une île de sacs de plastique. Des kilomètres et des kilomètres de plastique qui ne disparaîtront jamais.(…) Les poissons mangent les sacs. Et ensuite, nous on mange les poissons. On finit par recycler le plastique. Mais pas de la façon qu’on pense.”

Charlotte est la plus pragmatique des trois, un peu la maman des deux autres. Après avoir cumulé plusieurs chagrin d’amour, elle a donné sa chance aux hommes et attend désormais un extraterrestre.“ Comme vous pouvez le voir, mes colocs sont profondément mésadaptés. Et je les adore. (..) Ils sont adorables, n’est-ce pas? De vrais amours. Ce qui ne m’empêche pas de vouloir me débarrasser d’eux. Du moins, pour ce soir. C’est parce que j’ai une date.”

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
David Paquet
Réalisation
Fred Mudry
Avec
Claire Forclaz, Marie-Emmanuelle Perruchoud, Christian Cordonier
ven. 17 sept. 2021
20:00

Le Kabaret

Route du Téléphérique 1
3966 Chalais

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 646 39 77

Dates

Chargement en cours..