Mathilde Gomas, viole de gambe

CONCERTS - Concerts Musique Classique & Opéra
Mathilde Gomas, viole de Gambe
Mathilde Gomas, viole de Gambe
Chapelle du Dézaley
Le 24.08.2019

Concert estival au milieu des vignes. Venez découvrir cette émouvante petite chapelle, construite par les moines cisterciens.

Mathilde Gomas, viole de gambe, Daniel Thomas, orgue et épinette. Musiques médiévales. Variations sur des mélodies grégoriennes.

Par le train, pour Rivaz, puis à pied, de manière individuelle. Pour le retour, train à Rivaz, pour Lausanne. Venez découvrir cette émouvante petite chapelle, construite par les moines cisterciens. Entrée libre, collecte.


Mathilde Gomas est née à Paris en 1992 dans une famille de mélomanes. Enfant, elle débute par la guitare classique qu’elle étudie avec Gérar Verba jusqu’a l’obtention à l’Unanimité de son Diplôme d’Etudes Musicales au Conservatoire Régional de Paris en 2010. 


C’est à l’âge de 17 ans qu’elle découvre la musique ancienne au travers du luth. Le hasard des rencontres lui permet de s’initier à la viole de gambe avec Jean-Louis Charbonnier, puis d’étudier au CRR de Versailles auprès d’Emmanuelle Guigues, tout en suivant la licence de Musique et Musicologie à l’Université de la Sorbonne. Elle se produit de nombreuses fois aux côtés desPages et Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles (direction Olivier Schneebeli) ainsi qu’avec Le Concert des Lumières à Paris. Elle participe à des masterclasses, stages et ateliers portant sur les répertoires Baroque et Renaissance et travaille avec Marianne Müller, Paolo Pandolfo, Rainer Zipperling, Sylvia Abramowicz, Blandine Rannou, Antoine Torunczyk, C.-E. Fantin, Benjamin Perrot, Patrick Bismuth. Elle chante également comme Soprane dans le Petit Choeur de la Sorbonne de 2010 à 2013, donnant à ce titre de nombreux concerts en région parisienne (direction Denis Rouger, Ariel Alonso, Vincent Barthe). 

Admise en 2014 dans la classe de Paolo Pandolfo à la Schola Cantorum Basiliensis, Mathilde Gomas y poursuit une éducation complète et approfondie en musique ancienne, aux côtés d’éminents interprètes et pédagogues tels que Hopkinson Smith, Leonardo Garcia Alarcon, Pedro Memelsdorff, Rebeka Ruso, Andrea Marcon, Evelyn Tubb, Randall Cook. En juin 2017, elle obtient le diplôme de Bachelor avec Félicitations et terminera son « Master of Performance » en juin 2019.


Depuis 2015, elle se produit en Suisse, en Allemagne, en Italie, en France, en Roumanie, en Grèce et aux Pays-Bas, aussi bien comme soliste que comme chambriste au sein d’ensembles prometteurs: Primary Colors, Memento Mori, Accademia Barocca Lucernensis; mais aussi aux côtés d’ensembles reconnus tels The Little Light Consort, Le Phénix, et Capriccio Barockorchester. En mars 2018, elle collabore notamment avec l’ensemble de musique grecque En Chordais, à l’Opéra National Grec (Athènes). 



Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
Musiques médiévales. Variations sur des mélodies grégoriennes.
Réalisation
Abbaye de Montheron
Avec
Mathilde Gomas, viole de gambe, Daniel Thomas, orgue et épinette.
sam. 24 août 2019
10:00

Chapelle du Clos des Abbayes

Clos des Abbayes, Chemin du Dézaley
1070 Puidoux-Gare

Voir le programme complet

Horaires
10 h
Numéro de Téléphone
+41 21 731 25 39

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..