Concert de chant contemplatif Dhrupad

CONCERTS - Concerts Musiques du monde
Ashish Sankrityayan
Le 06.09.2019

Le dhrupad représente la plus ancienne tradition musicale classique encore vivante en Inde du Nord. Par sa voix, Ashish Sankrityayan nous emmène dans un voyage musical intérieur de grande beauté et intensité.

Né dans les temples de l’Inde védique pour se développer dans les cours des empereurs moghuls, le chant dhrupad remonte à la nuit des temps. Tout en nuances et subtilités, cet art du chant et du son s’exprime en un souffle méditatif s’élaborant sur les syllabes d’un mantra. Par la pratique du nâda yoga, le son vibrant résonne librement à l’intérieur du corps et engendre une subtile palette de tonalités et de microtons. Ce sont ces shrutis (microtons) qui vont conférer au raga leur couleur vocale si particulière, engendrant une atmosphère imaginative et sensorielle unique. La gestuelle suit les énergies subtiles du son et en guide la résonance. 

Un concert d’Ashish Sankrityayan de la lignée Dagar, un des tous grands maîtres de Dhrupad actuel, est toujours une expérience méditative rare à savourer.

Dès son enfance, Ashish Sankrityayan commence l’apprentissage du sitar et du chant. Pendant ses études de mathématiques et de physique, il découvre le dhrupad et se forme durant plus de vingt ans dans le style subtil est épuré de l’école Dagar dont il devient un maître. 


Tarifs : 25.- / étudiants, chômeurs, AVS : 20.-

Lieu : Centre d'hypnothérapie, av. Alexandre Vinet 17, 1815 Clarens


Infos et réservation : contact@hypnomontreux.ch 



Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
ven. 06 sept. 2019
19:30

Centre d'hypnothérapie et de soins naturels

Avenue Vinet 17
1815 Clarens

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 76 386 05 42

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..