MOHAMED LAMOURI & GROUPE MOSTLA X BDFIL

CONCERTS - Concerts Musiques du monde
Manifestation terminée

La voix de Mohamed Lamouri est authentique, abimée et magnifique à la fois. Pour l'occasion, BDFIL invite l'artiste Edmond Baudoin !

Mohamed Lamouri est un chanteur algérien de raï sentimental, celui qui embellit depuis le début des années 2000 la ligne 2 du métro parisien, de Belleville à Barbès. Sa légende souterraine le précède souvent - on l'appelle le Chanteur de Paris. La voix de Mohamed Lamouri est authentique, abimée et magnifique à la fois. Son histoire aussi: Parisien sans papiers, mal voyant autonome, la vie dure et optimisme sans faille, des chansons à l'épreuve du public de la ville et de l'émotion qui passe toujours. Il fallait absolument faire un album avec Mohamed Lamouri, le chanteur de Paris. Sur scène comme sur son premier disque « Underground Raï Love », Mohamed est désormais entouré du Groupe Mostla. Souvent accompagnés d'une derbouka et de chœurs autotunés rompus au style oranais - tous lancés dans une lecture ouverte et intense du répertoire de Mohamed Lamouri : ses propres compositions aux confluents du raï et de la pop occidentale des années 80, et ses reprises de l'idole Cheb Hasni. Leurs références croisées balancent entre groove steady, funk, blues saharien, mettent à vif les touchantes ballades du chanteur et montent la pulsation du raï jusqu'à la transe-méditerranée de fête. Ceci est une joie.


BDFIL invite l'artiste Edmond Baudoin à réagir en direct. Son dessin est projeté sur grand écran. Edmond Baudoin s’est fait connaître par ses publications chez Futuropolis. Il dessine également pour des journaux et revues anticonformistes comme Métal Hurlant ou (À suivre). Passionné par tous les voyages, il a visité de nombreux pays, enrichissant ainsi ses pratiques artistiques, cherchant l’harmonie entre le dessin, l’écriture, la danse et la musique. Après plusieurs consécrations sur la scène BD (Fauve d’or du festival d’Angoulême en 1992, Fauves d’or pour le meilleur scénario en 1997 et 2001), il n’a rien à prouver de ses talents artistiques et se « donne en spectacle », debout devant sa table inclinée, dessinant avec son corps en entier.

Age conseillé
Adultes
sam. 14 sept. 2019
21:30

Le Romandie rock club

Place de l'Europe 1a
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

ENTRÉE 19 CHF / PLASTINIUM 10 CHF

Horaires

PORTES 21:00 / CONCERTS 21:30

Numéro de Téléphone
+41 21 311 17 19

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..