Concert contraste : Sacré - Profane

CONCERTS - Concerts Musique Classique & Opéra
Manifestation terminée

Un programme poignant avec le Stabat Mater de Pergolesi suivi du trio pour piano et cordes op. 8 de Brahms.

C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous invitons aux derniers Concerts Contrastes "Sacré-Profane" de la saison 2019 qui auront lieu le samedi 14 septembre, 20h à l'Eglise Anglaise (avenue de l'Eglise Anglaise 1) à Lausanne et le dimanche 15 septembre, 17h au Temple de la Sarraz.

Retrouvez Naomi Yamaguchi, soprano, Xenia Ganz, mezzo soprano, Amiram Ganz au violon, Maxime Ganz au violoncelle et Juan David Molano au piano et à l'orgue pour un programme poignant avec le Stabat Mater de Pergolèse. 

Retour à la terre ferme et en contraste avec l'oeuvre sacrée, les musiciens interpréteront le Trio pour piano et cordes n° 1 en si majeur op. 8 de Brahms. Agé de vingt ans, il compose ce trio au cours de l’hiver 1853. Trente-huit ans plus tard, le compositeur révise son œuvre. Avec son humour caractéristique, Brahms a déclaré : “Je ne lui ai pas fourni une nouvelle perruque, mais je j’ai juste donné un coup de peigné et démêlé les cheveux”. Ce trio pour piano revêt donc une signification particulière pour le compositeur : l’œuvre marque le début de sa carrière publique et le préoccupe à nouveau en pleine maturité artistique.


N'hésitez pas à partager l'invitation autour de vous.

Au plaisir de vous retrouver tous très bientôt.

Ensemble Lycordia

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
Ensemble Lycordia
Réalisation
Ensemble Lycordia
Avec
Naomi Yamaguchi, soprano, Xenia Ganz, mezzo soprano, Amiram Ganz, violon, Maxime Ganz, violoncelle, Juan David Molano, orgue, piano
dim. 15 sept. 2019
17:00
Numéro de Téléphone
+41 79 844 22 87

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..