MARIACHI (FR) + FRANCISCO MEIRINO (CH)

Le 14.12.2019

NOISE, EXPERIMENTAL

Avec son projet Mariachi, l’artiste française Nina Garcia use d’une configuration ultra minimale: 1 guitare, 1 pédale, 1 ampli. Toute l’attention est portée sur l’instrument. Aller vers ou contre lui, le soutenir ou le violenter, le contenir ou le laisser sonner, trouver ses résonances, ses limites, ses impuretés, utiliser toutes les parties audibles de la guitare. Sa musique, située entre improvisation et noise, est constituée de feedbacks, de craquements, d’impacts brutaux et d’harmoniques subtiles.


La musique de Francisco Meirino explore la tension entre le matériel programmable et son potentiel d’échec. Son intérêt se porte d’abord sur ce qui n’est pas supposé être enregistré, la fin de vie des appareils et des systèmes de son, les bruits de fond électrostatiques et comment exploiter ces déchets sonores dans des pièces sonores. Le travail de Meirino est fascinant par son intensité physique et la précision de ses détails. Ses instruments de travail sont principalement le synthétiseur modulaire, l’ordinateur et l’enregistreur de terrain, les échos à bandes et divers dispositifs électro-acoustiques.


La soirée se conclura par un duo entre Nina Garcia et Francisco Meirino, qui fait suite et écho à leur première collaboration l’année passée au Centre Culturel Suisse à Paris. Leur set avait largement enveloppé l’espace de la salle de salves sonores abrasives et d’une tension palpable.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
sam. 14 déc. 2019
20:30

Le Bourg

Le Bourg
Rue de Bourg 51
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée 12.- / Salopard 5.-
Horaires
Portes 20h30 / Début 21h00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 311 67 53

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..