Concert de l'Ensemble "Au Joly Boys"

Alexandra Polin
Le 01.11.2020

L'Ensemble "Au Joly Boys" nous mène sur la trace des variations que des compositeurs de la Renaissance ont écrites sur la mélodie de Sandrin "Doulce Mémoire", parmi lesquels Sermisy, Certon, Gardane, Manchicourt, Adrian Le Roy, Josquin Des Prez...

Alexandra Polin, viole de gambe et Ziv Braha, luth, nous conduisent dans le monde de la Renaissance au XVIe siècle, autour de la célèbre chanson "Doulce Mémoire" et ses variations par divers compositeurs. 

À l'époque de la Renaissance, certains airs étaient particulièrement populaires, rien de nouveau à cela, mais à l'époque, de nombreux compositeurs en ont repris certains pour s'en servir comme thème pour certaines de leurs compositions. 

L'Ensemble "Au Joly Boys" (également une mélodie connue de l'époque), composé de la cambiste Alexandra Polin et du luthiste Ziv Braha, nous fera découvrir quelques compositions sur l'une des plus fameuses de ces mélodies: "Doulce Mémoire", de Pierre Sandrin: des suites de danses publiées par Attaingnant et Pierre Phalèse (les 2 plus célèbres éditeurs de musique imprimée du XVIe siècle français), et des oeuvres de Claudin de Sermisy, Pierre Certon, Antoine Gardane, Pierre de Manchicourt, Adrian le Roy et Josquin des Prez.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
75 minutes
De
Anonyme; Attaingnant; Pierre Phalèse; Claudin de Sermisy; Pierre Certon; Antoine Gardane; Pierre de Manchicourt; Adrian Le Roy; Joaquin des Prez
Réalisation
Alexandra Polin; Ziv Braha
Avec
Alexandra Polin; Ziv Braha
dim. 01 nov. 2020
19:30
Tarifs
25.- adultes; 10.- enfants jusqu'à 16 ans
Numéro de Téléphone
+41 21 943 22 57

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..