Récital flûte traversière et piano

Gabriel Cano
Le 08.03.2020

Gabriel Cano, flûte, lauréat 2019 du concours "Vienna Music Competition" Guillaume Moix, piano Oeuvres de Chaminade, Poulenc, Fauré, Doppler, R. Strauss

Né en 1983 au Vénézuela, Gabriel Cano débute sa formation musicale dès l’âge de 6 ans avec le programme « El Sistema ». A 17 ans, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris et poursuit ensuite ses études à l’Universität der Künste de Berlin.

En tant que musicien de chambre ou Premier flûtiste de l’orchestre Simon Bolivar Symphony du Vénézuela dirigé par Gustavo Dudamel, il s’est produit dans de prestigieux lieux et festivals, dont le Théâtre Teresa Carreño de Caracas, les festivals de Lucerne et de Salzbourg, l’opéra de Zürich, la Scala de Milan, la Salle Pleyel de Paris, le Konzerthaus et le Musikverein de Vienne, la Philharmonie de Berlin, le festival Westfalen Classics, le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, la Tchaikovsky Concert Hall de Moscou, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Royal Festival Hall de Londres, la Walt Disney Concert Hall de Los Angeles, le Chicago Symphony Center, le Kennedy Center de Washington, le Carnegie Hall de New York, etc.

Il a joué sous la baguette d’éminents chefs, parmi lesquels Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, Giuseppe Sinopolli, Rafael Frühbeck de Burgos, Daniel Barenboim entre autres. En tant que flûtiste de l’orchestre Simon Bolivar Symphony dirigé par Gustavo Dudamel, il a participé à l’enregistrement de quatre disques pour Deutsche Grammophon.

_

Né à Sion en 1986, Guillaume Moix obtient avec distinction le Master de Concert ainsi que le Master de Soliste dans la classe d’Homero Francesch à Zurich.

Il a joué en récital solo ou avec orchestre dans plusieurs pays d’Europe ainsi qu’en Amérique du Sud. Apprécié pour ses qualités d’accompagnateur, il s’est récemment produit à la Philharmonie de Berlin, au Carnegie Hall de New York ainsi qu’au Musikverein de Vienne aux côtés de solistes prestigieux.

Il est conseiller artistique du festival Schubertiade de Sion depuis 2018.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
100 minutes
dim. 08 mars 2020
17:00
Tarifs
Entrée libre
Contact / Réservation

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..