Mendelssohn en intimité

Le 25.10.2020

Sérénité retrouvée au travers des plus beaux motets du compositeur pour choeur a cappella ou pour choeur et orgue.

On connaît les grands oratorios de Mendelssohn, Paulus et Elias et ses grandes œuvres symphoniques mais on ne sait pas toujours qu’il a composé de très nombreuses autres œuvres sacrées qui tiennent une place importante dans son parcours. Ces œuvres sont écrites pour un réel besoin intérieur.

A l’image de Jean-Sébastien Bach, puissante figure tutélaire et modèle incontournable, Mendelssohn a dédié ses oeuvres au Créateur.

Le programme de notre concert propose quelques pièces parmi les plus beaux motets du compositeur pour chœur a cappella ou pour chœur et orgue. Le Cantique de Siméon « Herr, nun lässest du deinen Diener in Frieden fahren» est un véritable retour au passé, et plus particulièrement à Palestrina. L’Hymne « Hör mein Bitten » pour soprano solo, chœur et orgue est un chef-d’œuvre. Les œuvres choisies parlent de la confiance intime en Dieu et nous conduisent vers la lumière éternelle, c’est le choix de Mendelssohn.


Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Choeur Pro Arte Lausanne
Réalisation
Felix Mendelssohn Bartholdy
Avec
Charlotte Müller Perrier, soprano Valérie Bonnard, alto Elie Jolliet, orgue Pascal Mayer, direction Choeur Pro Arte Lausanne
dim. 25 oct. 2020
15:00

Eglise Saint-François

Place Saint-François
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre, collecte à la sortie
Horaires
dimanche 25 octobre 2020 à 15h00 et 17h00

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..