Concert : The Bells d’Edgar Allen Poe mis en musique par la Cie 5/4

The Bells
The Bells
The Bells
Manifestation terminée

La compagnie 5/4 reprend le chef d’œuvre « The Bells ». Rendez-vous unique : pour la première fois, le poème est adapté pour un chœur.

Le samedi 26 juin à 17h et le dimanche 27 juin à 16h, un chef d’œuvre littéraire sera joué par la Cie 5/4 dans l’église de la Rosiaz à Pully. Composé par Lee Maddeford, il est mis en chanson par l'ensemble vocal féminin Callirhoé, dirigé par Dominique Tille.

Lors de ce spectacle musical, clarinettes, orgues, solistes et carillon rendront hommage à « The Bells », un poème, jamais adapté pour un chœur auparavant. Il s'agit d'un vrai paradoxe pour une œuvre consacrée aux cloches.

Le poème « The Bells », rédigé par Edgar Allen Poe et traduit par le poète français Baudelaire, jouit d’une structure en quatre strophes qui s’adapte parfaitement à une chorale. Au cours de l’histoire, le climat s’assombrit graduellement. La première partie est ainsi idéale pour faire sonner les petites cloches argentées. La seconde est adaptée aux cloches à la tessiture plus grave. La troisième strophe fait crier les cloches insolentes avant de finalement laisser place aux sons lourds et menaçants de la quatrième strophe.


Où ? Eglise de la Rosiaz, Pully

Quand ? 26 juin à 17h et 27 juin à 16h

Combien ? Entrée libre – collecte au chapeau à la sortie (30.- suggéré)

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
jeu. 17 juin 2021
16:00

Eglise de la Rosiaz

Esplanade de Chantemerle
1009 Pully

Voir le programme complet

Tarifs

Entrée libre – collecte au chapeau à la sortie (30.- suggéré)

Horaires

26 juin à 17h

27 juin  16h
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 391 46 96

Dates

Chargement en cours..