Cédric Pescia, piano préparé

Cédric Pescia
Manifestation terminée

Musiques à l'aube 2021

L’expérience sonore d’un piano dit « préparé » se révèle toujours inattendue et envoûtante, a fortiori à l’écoute des Sonates et Interludes (1948) de John Cage, sublime cycle de courtes pièces suggestives d’inspiration indienne. Serti de divers objets insérés entre ses cordes – vis, caoutchouc, plastique… – l’instrument se transforme en petit ensemble de percussions aux sonorités tantôt voilées, tantôt cristallines. Un voyage hypnotique emmené par le pianiste lausannois, interprète fervent et virtuose de cette musique qui éveille les sens.

En 2021, l’association Thelonica propose dix concerts Musiques à l’aube. Du 26 juin au 28 août 2021, rendez-vous est pris tous les samedis matin au lever du soleil au bord du lac à Lausanne. Fidèle à sa ligne artistique, l'association Thelonica articule sa programmation autour du jazz et des musiques improvisées avec, cette année, une ouverture plus importante sur les musiques actuelles, classiques et contemporaines.
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
sam. 31 juil. 2021
06:00
Détails

En cas de pluie, les concerts sont reportés au lendemain matin. Informations la veille du concert sur https://thelonica.net

Mesures COVID-19 :
Inscriptions obligatoires sur https://thelonica.net dès le lundi qui précède chaque concert.
Jauge limitée, port du masque obligatoire et distanciation*.
*Les mesures sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.


Tarifs
Prix libre, chapeau
Horaires

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !

Dates

Chargement en cours..