Concert Bach Monteverdi En ce temps-là...

Affiche du concert En ce temps-là du choeur Ardito de Lausanne
Le 25.09.2021

Après ces mois si particuliers, le chœur Ardito de Lausanne invite à partager la joie de la musique retrouvée, avec deux messes, préparées "En ce temps-là", la Missa In illo tempore de Monteverdi et la Messe en sol de Bach.

Le chœur lausannois Ardito donnera la Missa In illo tempore de Monteverdi et la Messe en sol  mineur BWV 235 de Bach, sous la direction de son chef, Nicolas Reymond. Il sera accompagné par l’ensemble instrumental baroque Barberine et par un ensemble vocal de douze chanteurs, constitués pour l’occasion, dont les solistes Charles Sudan, Emilio Gutierrez et Stephan Imboden.

Avec sa messe In illo tempore à six voix composée en  1610, Claudio Monteverdi, qui vient de révolutionner la musique avec Orfeo, son premier opéra, montre son attachement au style ancien, puisant aux sources flamandes du style polyphonique; le motet In illo tempore  - En ce temps-là - fait alors référence à l’ancien régime de la musique, le stile antico ou prima pratica, hérité de la tradition josquinienne.

Johann Sebastian Bach, dans sa Messe en sol mineur BWV 235 (ca 1735), réinterprète des thèmes empruntés à certaines de ses cantates en allemand, thèmes qu’il retravaille, modifiant le choix des instruments et respectant la scansion du texte en latin, donnant ainsi une grande cohérence à cette messe brève.

Par ce programme, qui illustre le caractère vivant et constamment réinventé de la pratique chorale, le chœur Ardito et l’ensemble des musiciens qui l’accompagnent invitent à partager la joie de la musique retrouvée. 

Le certificat COVID, accompagné d'une pièce d'identité, sera demandé pour accéder au concert, dès 16 ans.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
Claudio Monteverdi Johann Sebastian Bach
Réalisation
Choeur Ardito de Lausanne
Avec
Direction: Nicolas Reymond Solistes: Charles Sudan, contre-ténor, Emilio Gutierrez, ténor, Stephan Imboden, basse Ensemble baroque Barberine
sam. 25 sept. 2021
20:00

Casino de Montbenon

Salle Paderewski
Allée Ernest-Ansermet 3 1003 Lausanne
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

40 CHF tarif plein

35 CHF AVS, AI

25 CHF étudiants

Gratuit jusqu'à 16 ans


Horaires
20h00
Contact / Réservation
info@ardito.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Le certificat COVID, accompagné d'une pièce d'identité, sera demandé pour accéder au concert, dès 16 ans.
Chargement en cours..