Africa Rekk : Ballaké Sissoko en concert

Le 11.12.2021

Le Cinéma CityClub a la joie d’accueillir l’immense maître de la kora Ballaké Sissoko en solo. En première partie, projection du film Frontières de la cinéaste burkinabè Apolline Traoré, portrait de trois femmes traversant l’Afrique de l’Ouest.

21h: Ballaké Sissoko (ML) en solo

Maître de la kora et de l’improvisation, le Malien Ballaké Sissoko est né en 1968 à Bamako dans une famille de djéli, où l’on loue ou déclame en musique les récits ancestraux de générations en générations. Ballaké Sissoko a fait de sa harpe mandingue son centre de gravité, un refuge à partir duquel se tissent ses relations avec le monde alentour, un mode d’expression cristalline de sa grande générosité. Ses concerts en solo sont des moments hors du temps, suspendus au fil subtil des émotions transmises. Tout simplement magnifique.

Concert précédé à 19h du film Frontières d’Apolline Traoré

(Fiction, Burkina Faso, France, 2017, 1h30, v.o. s-t fr., 16/16) – Adjara, Emma et Sali se rendent à Lagos. Les trois femmes se rencontrent dans un bus sur le trajet Bamako-Cotonou via Ouagadougou. Pendant leur traversée, elles découvrent de beaux paysages de pays côtiers et sahéliens. Néanmoins, le voyage est un parcours de combattants. Elles affrontent des coupeurs de routes, sont témoins de vols entre passagers, subissent des pannes de voitures dans une chaleur étouffante au milieu de nulle part. Leur plus grande crainte reste le franchissement des frontières où elles sont exposées à la corruption, aux violences faites aux femmes et au trafic. Pour s'en sortir, Adjara, Emma et Sali sont obligées de prendre soin les unes des autres.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
sam. 11 déc. 2021
19:00

Cinéma CityClub

Avenue de Lavaux 36
1009 Pully

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 711 31 91

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..