Les 20 ans de la Cie les Voyages extraordinaires

Le 09.10.2022

Une joyeuse farandole en lien avec les musiques de ses spectacles

C'est en 2002 qu’a été fondée la bien nommée compagnie Les Voyages Extraordinaires, à qui l’on doit des spectacles insolites et émouvants comme Voyage en Pamukalie, Festen, 20’000 Lieues sous les mers, Robots, L’Arche part à Huit heures ou encore La Ferme des Animaux – présenté en 2018 au Théâtre du Jorat.

En 20 ans, ses explorateurs ont fait danser des automates, décoller une fusée, se sont promenés au fond des mers, ont chanté devant 30’000 personnes sur la grande scène du Paléo, vu leur scène se recouvrir entièrement de jungle, joué sur un aviron au milieu d’un plan d’eau… Qui sait ce qu’ils tenteront ce soir ?

Dans leurs sujets les plus récurrents, on trouve la question babélienne de la diversité du langage. On ne compte plus le nombre de langues, réelles ou inventées, utilisées dans leurs créations. Mais le langage le plus utilisé reste celui de la musique, celle-ci étant entrée très tôt dans la vie du metteur en scène, Christian Denisart. Ingénieur du son, il crée son propre groupe en 1989, Sakaryn, qui aura un joli succès. Par la suite, pour ses créations théâtrales, il ne cessera de travailler avec différents groupes et musiciens, comme Boulouris, No Square, Lee Maddeford, Barbouze de chez Fior, Koburo, Påg et bien d’autres… La musique étant le fil rouge de la soirée, c’est dire le nombre de musiciens potentiels qu’on peut s’attendre à entendre sur la scène du Théâtre du Jorat pour ce nouveau voyage extraordinaire !

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
9.10.2022
Durée
105 minutes
De
-
Réalisation
-
Avec
Distribution en cours
dim. 09 oct. 2022
17:00
Tarifs
de 18.- à 58.-
Horaires
17h
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 903 07 55

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..