225e Concert à La Goulue et 25 ans de concerts, donc …Ruedi Lutz et Emmanuel Le Divellec en impro. !

Tous les 25 "Concerts à La Goulue", Rudolf Lutz et Emmanuel Le Divellec prennent possession de tous les claviers de la Goulue pour fêter ces jubilés en improvisations déjantées ! Clavecins, piano, orgue... Le public participe aux défis lancés !
Rudolf Lutz est un musicien d'une importance considérable. Organiste, claveciniste, compositeur, chef de choeur et d'orchestre, il est également un pédagogue fameux.
Passionné d'improvisation autant que de musique ancienne, il a largement contribué à ressusciter la pratique de l'improvisation qui prévalait très largement jusqu'au XVIIIe siècle. Fondateur de la classe d'improvisation à la Schola Cantorum Basiliensis, il y a formé une génération d'improvisateurs...
Parmi ses tout premiers élèves se trouvait Emmanuel Le Divellec, un autre fameux "claviériste", qui enseigne actuellement à Hannover et qui a gardé une relation étroite avec Rudolf Lutz.
Par chance, ces deux artistes imaginatifs et facétieux ont été invités à La Goulue et y sont venu par hasard à l'occasion du 50e concert, puis du 75e. Ils ont alors décidé de ne plus tenter le hasard et j'ai dû (avec joie !) leur réserver les dates du 100e concert, puis du 125e,... et ainsi jusqu'à ce concert qui sera le 225e ! Un sacré bail...
Ces 2 artistes ne se cantonnent pas qu'à l'improvisation dans les divers styles de la musique ancienne, mais peuvent tâter de la musique romantique, impressionniste, du jazz... au gré de leur fantaisie et des défis qu'ils se lancent et pour lesquels ils font appel au public pour leur donner l'ultime touche qui décidera des règles qu'ils vont s'imposer au fil de la soirée.
Un événement musical qui sera donc dignement fêté et se terminera par une petite agape: venez nombreux ! 25 ans de concerts, ça se fête !
25.-
10.- pour les enfants