FATOUMATA DIAWARA à Beausobre

Le 15.11.2022

Porte-parole d’une musique africaine métissée en pleine mutation, la Malienne mêle à sa folk wassoulou du blues et du jazz, de la pop et de l’afro-beat.

Actrice, musicienne et militante, Fatoumata Diawara mène de front plusieurs vies. Alors que sa carrière artistique a démarré au cinéma en incarnant le personnage de Sia dans Le rêve du python (2002), le pan de son existence qui nous intéresse ici est musical. Depuis son premier album Fatou (2011), la chanteuse, guitariste et compositrice a collaboré avec de nombreux artistes de la scène internationale : Dee Dee Bridgewater, Herbie Hancock, Oumou Sangaré, Gorillaz ou encore Matthieu Chedid.

Porte-parole d’une musique africaine métissée en pleine mutation, la Malienne mêle à sa folk wassoulou du blues et du jazz, de la pop et de l’afro-beat. Dans ce métissage qui lui est propre, elle transmet des messages féministes engagés contre l’excision ou toutes formes d’extrémismes.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Avec
BATTERIE : JEAN-BAPTISTE GBADOE BASS : SEKOU BAH GUITARE : YACOUBA KONE CLAVIER : ARECIO SMITH FOH ENGINEER : PAUL RIQUET
mar. 15 nov. 2022
20:00

Théâtre de Beausobre

Salle Principale
Av. Vertou 2
1110 Morges

Voir le programme complet

Tarifs
CHF 62.-
Horaires
20:00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 804 97 16

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..