Protomartyr (US) + Disco Doom (CH)

En cours - Jusqu'au 04.09.2022

Originaire de Détroit, Michigan, Protomartyr est un groupe de post-punk qui mêle l’atmosphère du rock britannique des années 70 à la sensibilité agressive de leurs pairs garage.

Originaire de Détroit, Michigan, Protomartyr est un groupe de post-punk qui mêle l’atmosphère du rock britannique des années 70 à la sensibilité agressive de leurs pairs garage.

Après 4 albums qui ont tous reçu l’approbation de tout ce qui gravite autour de la musique indépendante américaine, Protomartyr sort Ultimate Success Today en 2020. Enregistré dans une église de New-York, ce 5e album nous pousse petit à petit à s’affaler dans la longueur d’un jour sans fin, mais aussi à se dresser dans une rue protestataire de Detroit, plein·e·x·s de revendications pour un futur à peine entrevu ou déjà beaucoup trop loin. Pour ce nouvel album, le quatuor original est rejoint par un surprenant saxophone alto, qui se conjuguent brillamment avec la bass pour créer une tension en suspens, comme une attente. Mais aussi par d’autre clarinette, flûte et violoncelle qui allient leurs forces avec guitare et batterie pour une proposition hétéroclite qui nous emmène dans une marche éreintante, rythmée et déterminée au bout d’une nuit, elle non plus sans aube. 

La voix du grand parolier Joey Casey nous guide le long de ce fleuve tourmenté avec une fluidité presque aquatique. Un album noir et rempli de poésie, pour le plaisir des amoureux ombragés et des âmes vagabondes. De quoi mourir de rock !

https://www.protomartyrband.com/

Disco Doom est un groupe qui se forme à Zurich en 96, véritable légende du rock avant-gardiste suisse, ses deux membres permanents Gabriele De Mario et Anita Rufer abordent un processus lent de composition et de production. Le corps de leur musique pourrait être qualifié de lo-fi ou no-fi mais aussi de blast-pop ou d’indie-doom. Enfin qu’importe, il n’est jamais vraiment possible de caser leurs compositions tentaculaires et obscures dans des boîtes. Le groupe dit à propos du dernier album, Numerals : « C’est la sécurité qui n’existe pas. C’est la peur et l’espoir, la lourdeur que nous ressentons encore et encore, l’ennui que l’on aimerait éviter, et l’exagération qui fait que tout semble une grimace. Le Mont Surréaliste est notre problème et notre salut. »

 21:00-02:00, prélocs CHF 20.- (+taxes), portes CHF 28.-, carte RKC CHF 15.-, carte Culture CHF 15.-, Passculture gratuit, carte Gold gratuit

Age conseillé
Adolescents, Adultes
Date de fin
4.09.2022
Durée
300 minutes
sam. 23 juil. 2022
20:00

Rocking Chair (RKC)

Av. de Gilamont 60
1800 Vevey

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 923 65 93

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..