Quatuor AROD

Quatuor AROD
Le 31.01.2023

Gagnant de nombreux concours internationaux, le Quatuor AROD intervient pour la première fois aux concerts Pour l'Art.

PROGRAMME

C. Debussy Quatuor

B. Attahir (*1989) Al' Asr (2018)

F. Mendelssohn Quatuor op. 44/1


Le Quatuor Arod s'est donné comme figure tutélaire, non pas un compositeur oublié, une ville mythique, ou un mystérieux acrostiche, mais le nom d'un cheval imaginé par Tolkien dans "Le Seigneur des Anneaux". Symbole de force et de fougue, Arod incarne aussi un esprit de liberté et de compagnonnage.

Cette communauté de l'archet naît en 2013 au Conservatoire de Paris. Les quatre membres y ont étudié, bénéficiant notamment de l'enseignement de Jean Sulem. Le jeune ensemble tente le concours de la Fédération des parents d'élèves de conservatoire, qui a déjà récompensé les quatuors Modigliani et Ysaïe, et remporte le plus haut prix, qui lui ouvre les portes de Pro-Quartet, le Centre européen de la musique de chambre. 

Les musiciens travaillent ensuite avec les quatuors Ebène et Artemis. Désormais résidents à la Fondation Singer – Polignac, ils se présentent avec succès au concours Carl Nielsen. Trois ans après sa formation, le quatuor Arod remporte le premier prix du concours de l'ARD de Munich; cette récompense n'a été octroyée qu'à trois reprises depuis 1959.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
120 minutes
Avec
Jordan Victoria, violon Alexandre Vu, violon Tanguy Parisot, alto Jérémy Garbarg, violoncelle
mar. 31 janv. 2023
20:00

Octogone Théâtre de Pully

Avenue de Lavaux 41
1009 Pully

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 21 784 05 62

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..