Film et Concert - Davide Ambrogio

Manifestation terminée

Un soirée puissante, tout en beauté, émotion, tradition… Comme un instantané de la richesse d’un terre particulière, qui sera célébrée par le concert solo étourdissant de Davide Ambrogio, et par le film Le Quattro Volte de Michelangelo Frammartino.

20h30: Davide Ambrogio en concert

En Calabre, région de l’extrême sud-ouest de l’Italie, il y a un territoire montagneux appelé Aspromonte. Une terre où la merveilleuse nature encore sauvage est la toile de fond de conditions sociales et économiques difficiles, et où vivent encore d’anciens rituels religieux et chants de dévotion. Davide Ambrogio y est né, et s’est inspiré de l’héritage de la tradition orale de cette région pour créer son propre langage musical. Chanteur et multi-instrumentiste d’exception, reproduisant à lui seul la puissance des tarentelles, il propose une véritable célébration de sa terre et de sa culture. Son premier album, Evocazioni e Invocazioni, est une merveille, où chaque chanson et chaque son – comme dans la tradition – se manifestent au sein d’un rite, et où chaque morceau est lié à une fonction spécifique – de la berceuse au chant de protestation, de la complainte à la conjuration. Un concert immersif de toute beauté, porté par la voix du Calabrais et par le son de la lyre, de la guitare à crayons, du tambourin, de la zumpettana, de la cornemuse et de l’électronique joué en direct, qui raconte une vérité intime, actuelle, puissante.


Précédé à 18h30 du film Le Quattro Volte de Michelangelo Frammartino


(Fiction, Italie, Suisse, Allemagne, 2010, 1h28, 16/16) – Dans un paisible village médiéval perché dans les montagnes de Calabre, un vieux berger vit ses derniers jours, sous le regard de ses chèvres qui ont envahi sa masure. L’une d’elles donne naissance à un chevreau. Le petit est sevré, puis s’égare du troupeau, erre, et le soir venu va se blottir contre un sapin majestueux, change lentement au gré des saisons. Ce dernier sera choisi par des villageois pour la fête de la Pita et sera remis au charbonnier… En Calabre, la nature ne connaît pas de hiérarchie. Tout être possède une âme.

Age conseillé
Adultes, Seniors
Durée
240 minutes
De
Michelangelo Frammartino
Réalisation
Michelangelo Frammartino
Avec
Giuseppe Fuda, Bruno Timpano et Nazareno Timpano
dim. 28 mai 2023
18:30

Film et Concert - Davide Ambrogio, précédé du film Le Quattro Volte - Cinéma CityClub

Avenue de Lavaux 36
1009 Pully

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 711 31 91

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..