IVÁN ORTIZ MOTOS DIRIGE L'OCL - LES DOMINICALES N°4

Les Dominicales de l’OCL vous proposent sept concerts le dimanche matin et présente les grands chefs et cheffes de demain. Une heure de musique sans entracte où vous pourrez entendre en soliste une des musiciennes ou un des musiciens de l’OCL.
IVÁN ORTIZ MOTOS
Direction
JOËL MAROSI
Violoncelle
LUIS SERRANO ALARCÓN
Œuvre en création mondiale (commande de l'OCL)
ANTONÍN DVOŘÁK
Waldesruhe pour violoncelle et orchestre, op.68 n°5, B. 182
ANTONÍN DVOŘÁK
Rondo pour violoncelle et orchestre en sol mineur, op. 94
GEORGES BIZET
Symphonie n°1 en ut majeur
Antonín Dvořák, défenseur et illustrateur de la musique tchèque, a largement contribué à enrichir la littérature pour piano à quatre mains.
Son opus 68, De la forêt de Bohême, propose une série d’évocations de ces paysages fréquemment investis par l’imaginaire romanesque. Le
cinquième numéro du recueil – Klid en tchèque, autrement dit "silence" - est arrangé par le compositeur lui-même pour violoncelle et piano,
puis violoncelle et orchestre. Le son nostalgique et chaleureux de l’instrument convenait à merveille à ce portrait rêveur du calme des bois, qui autorise de larges phrases au lyrisme ample. Tout à l’inverse, le Rondo en sol mineur exige du violoncelliste une facette plus virtuose, voire démonstrative – qu’une douce tristesse ne déserte toutefois pas totalement. Joël Marosi, premier violoncelle solo de l'OCL, explore ce répertoire, en compagnie de ses collègues de l’OCL.
La Première symphonie de Bizet, et son incipit allègre, offrira un contrepoint souriant à la mélancolie de Dvořák, tout comme la musique colorée de Luis Serrano Alarcón.
Plein tarif: 15.-
Prix réduits:
AVS — AI, CHÔMAGE : 12.-
< 30 ans : 12.-
Enfant <18 ans: 5.-
billetterie@ocl.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Abonnements et billets à l'unité disponibles dès le 15 juin 2023.