IZABELĖ JANKAUSKAITĖ DIRIGE L'OCL - LES DOMINICALES N°6

Les Dominicales de l’OCL vous proposent sept concerts le dimanche matin et présente les grands chefs et cheffes de demain. Une heure de musique sans entracte où vous pourrez entendre en soliste une des musiciennes ou un des musiciens de l’OCL.
IZABELĖ JANKAUSKAITĖ
Direction
STÉPHANIE DÉCAILLET
Violon
CATHERINE SUTER GERHARD
Violon
OPHÉLIE KIRCH-VADOT
Violon
HARMONIE TERCIER
Violon
LUIGI BOCCHERINI
Symphonie en si bémol majeur, op. 22, n°1, G. 493
GEORG PHILIPP TELEMANN
Concerto pour quatre violons en la majeur, TWV 54:A1
ANTONIO VIVALDI
Concerto pour quatre violons en si mineur, RV 580
JOSEPH HAYDN
Symphonie n°96 en ré majeur, Hob. I:96, "Le Miracle"
Non pas deux ni même trois, mais bien quatre violons pour faire résonner la Salle Métropole, en ce dimanche matin. Un pétillant quatuor associe ses talents pour ressusciter deux œuvres rares du premier XVIIIe siècle : le Concerto pour quatre violons en la majeur de Telemann et son homonyme en si mineur de Vivaldi. Ces textures fourmillantes où les voix solistes se démultiplient et se confondent – du fait de l’homogénéité des timbres – permettent d’intéressants jeux musicaux, dont les compositeurs ne se privent pas. Sémillante, inventive, la musique fuse de partout et il est parfois difficile d’identifier la source exacte du son tant les thèmes circulent d’un violon à l’autre avec promptitude. Le résultat est grisant, souvent joyeux – toujours réjouissant pour l’oreille.
Deux symphonies classiques accompagnent ce feu d’artifice baroque : l’Opus 22 n°1 de Boccherini, et la 96e de Haydn, dite Le Miracle. Leur légèreté de bon aloi ajoutera au plaisir de cette matinée.
Plein tarif: 15.-
Prix réduits:
AVS — AI, CHÔMAGE : 12.-
< 30 ans : 12.-
Enfant <18 ans: 5.-
billetterie@ocl.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Abonnements et billets à l'unité disponibles dès le 15 juin 2023.