Un Air d'Opéras

Un programme conçu comme une fête au chant, invitant le public à s’émouvoir des tragédies humaines et à s’ouvrir aux petits bonheurs de ces airs et chœurs enchanteurs dont plusieurs sont entrés dans la célébrité.
Ce concert du Chœur symphonique de l’UPL est un rendez-vous de plusieurs airs et chœurs en relation avec le sentiment religieux. Cette religiosité sur scène peut être l’expression tantôt d’un peuple en exil (Nabucco), tantôt d’une communauté accusatrice et discriminatoire (Peter Grimes) ou reconnaissante (Der Freischütz). Elle se veut chrétienne (Tosca, Faust) ou au contraire païenne (celte dans Norma, romaine dans La Clémence de Titus), voire bachique avec les libations au vin et à l’amour (Traviata) et même revendicatrice (Le Nozze di Figaro).
Les extraits seront chantés en version concert. Pour cela, le Chœur symphonique de l’UPL, fort de ses 100 choristes, invite des solistes confirmés ayant eu des belles expériences lyriques sur scène durant leur carrière. Ils sont accompagnés par un pianiste spécialiste de l’art lyrique, un organiste, un percussionniste et enfin d’une narratrice pour nous emmener d’une œuvre à l’autre.
Prix du billet: 40.-
Réduction de 10.- pour enfants, étudiants, apprentis