HETA BILALETDIN + DIANITA
Deux concerts de musique électroniques entre expérimentale et pop à la galerie HumuS.
HETA BILALETDIN
Heta Bilaletdin est une artiste pluridisciplinaire finlandaise qui travaille principalement avec le son et l'image en mouvement. Elle crée de la musique concrète avec des rythmes tâtonnants et des mélodies sucrées. Mélange d’une bedroom dub inquiétante et de pop inattendue avec une esthétique ludique et parfois mélancolique. Quelques fois, elle chante même à l'envers.
Son premier album solo, Nauhoi a été réalisé dans l'esprit du cut & glue, c’est à dire en utilisant des échantillonneurs, des voix, des enregistrements de terrain, un ordinateur, des objets trouvés, des synthétiseurs, une guitare sans accord et des cassettes quatre pistes poussiéreuses.
"Les mélodies sont accrocheuses, les rythmes sont durs, les textures sont faites maison, le hip hop est no-wave. Jouez-le fort et votre ghettoblaster fondra."
DIANITA
dianita est une artiste multi-instrumentiste basée à Berne se produisant dans divers projets principalement avec la batterie et la basse (Galsh, Chacho & Friends, Milla Pluton). Ce projet solo, né durant ses études en arts visuels à l’édhéa à Sierre, est une exploration sonore fluide en constante évolution au fil de ses envies, inspirations et des instruments qu’elle rencontre en chemin. C’est d’une approche percussive que commence son excursion en 2019, premiers pas dans la performance, musique et dans le monde sonique. dianita continue ensuite ses diverses expérimentations et méditations, cultivant ce projet comme une recherche continue et infinie de sa relation au monde sonique et de ses influences musicales variées. Et puis finalement, ce qui a le plus d’importance pour dianita, quelque soit la technique ou l’instrument utilisé, est de comprendre comment faire sonner son cœur et celui des auditeurices qui l’entourent.
Prix libre
Porte 19h30 / Début 20h00