Grégory Schulé " Mal Barrés"

Astral Luminosity
7 617 400 032789
GRD1 Global Radio
Blue Planet
000216788105
Green Labyrinth
Three Elements
En cours - Jusqu'au 02.06.2019

La technologie peut-elle combler toutes nos attentes ? Incarne-t-elle la réponse aux interrogations de l'homme face à son futur et à ses rêves existentiels ? Quel espace reste-t-il à la liberté, au mouvement et au changement ?


EXPOSITION  Grégory  Schulé

Hôtel La Prairie**** -  9 Avenue des Bains - 1400 Yverdon-les-Bains

du 13 janvier au 02 juin 2019 

Vernissage le 14 janvier 2019


Né en 1972 à Yverdon-les-Bains, Suisse

Enfant de la génération skate, Grégory Schulé participe, dans le début des années 1990, à l'arrivée du graffiti en Suisse romande. Il est profondément touché par l’aspect purement calligraphique de certaines productions de cet art de rue. Les codes graphiques liés à ce style lui plaisent , particulièrement les lignes bien tendues et répétitives ou le jeu permanent avec la 3ème dimension. Habitant à Yverdon- les-Bains, il fréquente aussi régulièrement la Maison d'Ailleurs où il y  admire des œuvres d'artistes réputés tels que  Caza, H.-R. Giger, J. Gurney, L. Schuiten, ... qui le marquent profondément.

Dès 2002, Grégory Schulé réalise ses premières dorures à la feuille. Il travaille avec une technique de pochoir découpé au cutter. Le  coup de foudre ! L’utilisation du cutter lui permet de retrouver une gestuelle dynamique et fluide. La luminosité particulière de l'or génère un impact visuel fort et puissant, presque vivant par le jeu des reflets.

Depuis, il interroge avec patience et de manière inédite les fondements de la calligraphie il nous fait pénétrer dans un monde surnaturel à l'aide de sa  peinture futuriste et semi-abstraite.

Son travail d'une finesse digne d'un orfèvre fait naître des toiles uniques; celles-ci  tutoient la 3ème dimension et entrent par une porte dérobée dans le monde de l'art optique. Derrière une peinture graphique et futuriste, l'auteur s'interroge au sujet de questions existentielles cruciales. 

La technologie peut-elle combler toutes les attentes ? 

Incarne-t-elle la réponse aux interrogations de l'homme face à son futur et à ses rêves de toute puissance ?

 Le mouvement, la transition et le passage constituent aussi des bases de réflexion importantes guidant  le visiteur vers un questionnement spirituel personnel.

Se définissant avec humour comme un métacalligraphe, Grégory Schulé possède les clés d'un univers graphique, unique et encore inexploré qu'il défriche à grands coups de cutter  - imperturbable et minutieux pour le plaisir des yeux de chacun.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
2.06.2019
Réalisation
MK Prod.ch
Avec
Grégory Schulé
dim. 13 janv. 2019
14:00

9, Avenue des Bains - Hôtel de la Prairie

1400 Yverdon-les-Bains

Voir le programme complet

Détails

Vernissage le 14 janvier 2019 

en Présence de l'artiste 


de 16:30 à 19:00 
Tarifs
Entrée libre
Horaires
Tous les jours - selon les horaires de l'établissement hôtelier
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..