Collection Gilles Furtwängler

TESTAROSSA Gilles Furtwängler
TESTAROSSA Gilles Furtwängler
TES RACINES Gilles Furtwängler
Manifestation terminée

"Hé en fait, j’aime vraiment beaucoup ta photo de profil sur Skype"

Gilles Furtwängler (1982) vit et travaille à Johannesburg (ZA) et à Lausanne.

Diplômé de l'Ecole d'Art de Lausanne (ECAL) en 2006,  il poursuit depuis un travail basé sur la communication. Tout est mis en forme pour une communication objective et abstraite, ironique et morale, définitivement poétique. 

Il a participé à de nombreuses expositions et présenté de nombreuses lectures et performances dans des institutions et espaces d'art en Suisse et à l'étranger. 

Membre de Centre d'art Circuit à Lausanne et du collectif Makrout Unité, il a reçu un Swiss Art Award et le Prix Irène Reymond en 2015, il a également reçu le Prix Quark 2014 ainsi que le Prix d'encouragement de ProLitteris en 2013. En 2016, il était le lauréat de la bourse d'art du canton de Vaud. 

Une première monographie sur son travail est parue dans la collection Cahier d'artiste de Pro Helvetia en juin 2017, une deuxième en 2018, dans la collection Minimono des Edizioni Periferia. Lucerne/Poschiavo 

Pour la clinique dentaire Ardentis Lausanne Flon, Gilles Furtwängler présente "Hé en fait, j’aime vraiment beaucoup ta photo de profil sur Skype", une sélection d'affiches et de peintures sur papier réalisées entre 2013 et 2018. Les textes imprimés et peints se composent d'écrits personnels et de phrases entendues dans la rue ainsi que dans diverses discussions. D'autres phrases proviennent de médias et plus particulièrement de magazines traitant d' économie, de psychologie ainsi que de sociologie. 

"La base des textes et des mots que j'utilise est un mix d’écrits personnels et de phrases trouvées. Le sujet principal de l'ensemble de mes textes pourrait être la banalité, cette banalité qui nous rassemble, qui fait qu'on se ressemble, qui nivelle les hiérarchies, qui rapproche l'art et la chirurgie, l’art et le massage suédois, l’art et la dette mondiale, la dette mondiale et la plomberie, la plomberie et le bien-être, le bien-être et la Formule 1, la Formule 1 et la géopolitique. 

Attraper les spectateurs en leur parlant d'amour, d'abstraction et de paysage, les retenir avec des concepts, de la morale, de la politique, les laisser partir avec des pulsions, des privilèges, du quotidien."


A découvrir sans modération jusqu'au 11 mai 2019, durant les horaires d'ouvertures de la clinique dentaire Ardentis Lausanne Flon  Voie du Chariot 6, 1003 Lausanne, du lundi au vendredi de 7h à 19h, le samedi  de 8h à 17h et dimanches et jours fériés de de 9h à 12h. www.ardentis.ch 

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
11.05.2019
Durée
60 minutes
De
Gilles Furtwängler
mar. 12 févr. 2019
20:00

Collection Gilles Furtwängler "Hé en fait, j’aime vraiment beaucoup ta photo de profil sur Skype." - Clinique Dentaire Ardentis

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre
Horaires

Durant les horaires d'ouverture de la clinique dentaire Ardentis Lausanne Flon, voie du Chariot 6, 1003 Lausanne.

Du lundi au vendredi de 7h à 19h, le samedi de 8h à 17h et le dimanche et jours fériés de 9h à 12h. 


www.ardentis.ch

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 58 234 00 20

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..