EXPOSITION ABBAS ROSTAMIAN & LARS MOELLER

Flyer de l'expo
Du 02.05.2019
au 12.05.2019

Peintures et sculptures

    LA SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DE SAINT-SULPICE PRESENTE  

                      DU  2 MAI AU 12 MAI 2019 A L’ESPACE 52 

      EXPOSITION DE 2 ARTISTES DIFFERENTS MAIS PROCHES 

ABBAS ROSTAMIAN   Peintures

LARS MOELLER  Sculptures

                   VERNISSAGE LE JEUDI 2 MAI A 18 :30 

 

             EXPOSITION OUVERTE TOUS LES JOURS DE 16 H à 19 H 

 Mr Abbas Rostamian  

Né à Ispahan (Iran) en 1948, Abbas Rostamian a grandi dans cette ville, ancienne capitale culturelle de la Perse. Très jeune déjà, il s'inspire de cet environnement artistique si riche que représente la culture traditionnelle persane pour réaliser ses premières compositions.   

Dans les années 70, il effectue plusieurs séjours en Europe, notamment à Paris, Rome, Venise, Florence. Durant ces voyages, il se consacre avec intérêt à l’art classique et contemporain occidental.   

Tout au long de sa carrière, il a réalisé plus de 50 expositions à l’échelle internationale, la plupart soutenues par des institutions culturelles de différents pays.   

Son travail s'est rapidement distingué par la finesse de ses réalisations, notamment par les détails architecturaux et les céramiques, mais également par son approche innovante et moderne. Il a su en effet intégrer dans ses œuvres d'inspiration classique persane un aspect réaliste et contemporain. 

En près de cinquante ans de carrière, Abbas Rostamian a expérimenté différentes techniques telles que l'aquarelle, la peinture à l'huile, l'acrylique, l'encre de chine, ainsi que plusieurs styles de peinture comme les miniatures persanes ou le style contemporain. Il a par ailleurs abordé dans ses œuvres des sujets très variés comme l'ethnologie, l'architecture, la nature, le design, les portraits. 

Actuellement domicilié à Lausanne en Suisse, il y continue son travail artistique.  

Mr Rostamian  exposera des encres et des peintures de grands formats 

 Mr Lars Moeller 

Originaire de Scandinavie ou il a appris à apprécier la nature sauvage, Lars Moeller vit en Suisse depuis 1979. Après une carrière dans les affaires internationales il poursuit maintenant ses intérêts personnels en créant des œuvres d’art inspirées de la nature ainsi qu’en écrivant des aphorismes. Son courage dans la créativité et son sens de l’imagination le caractérisent singulièrement. 

Ses sculptures en bois sont exclusivement faites de racines d’arbres morts flottants dans les rivières ou renversés par les courants. Elles ont été récoltées, taillées, rabotées , poncées, puis traitées avec des mélanges d’huiles de lin pour valoriser leur beauté. Chaque pièce est unique, sa forme originelle ayant été préservée. 

En creusant peur chemin dans les bancs pierreux des rivières, les racines prennent des formes extravagantes et inimaginables, des pierres s’encastrant sur  leur route. Ainsi chaque racine témoigne de sa vie invisible sous terre, dont la beauté mérite d’être exposée. 

Mr Moeller exposera une série de sculptures à base de bois flottés avec des inclusions minérales 



Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
12.05.2019
Durée
12000 minutes
De
Mr Abbas Rostamian et Lars Moeller
Réalisation
Société de Développement de Saint-Sulpice
Avec
Mr Abbas Rostamian et Lars Moeller
jeu. 02 mai 2019
18:30

PEINTURES ET SCULPTURES - Espace 52

Rue de Centre 52
1025 St-Sulpice

Voir le programme complet

Détails
Les peintures de Mr Rostamian, très précises, à l'encre se marient très bien avec les sculptures très dépuillées de Mr Moeller, entre bois flottés et galets.
Tarifs
Entrée gratuite
Horaires

Vernissage le 2 mai 2019 à 18:30

Exposition ouverte de 2 mai au 12 mai

de 16:00 heures à 19:00 heures tous les jours

Numéro de Téléphone
+41 77 489 81 77

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..