Clim-Expo

EXPOSITIONS - Expositions Science & Nature
Manifestation terminée

Une exposition itinérante sur les changements climatiques sous forme d'un parcours didactique ouvert à tous les âges. Une démarche pluridisciplinaire pour expliquer ce phénomène à l’échelle de la Suisse.

La Maison de la Rivière, en collaboration avec le projet IntegrAlp de l’Unil et l'hepia à Genève, a mis en place une exposition itinérante sur les changements climatiques. Le premier volet de ce vaste projet, prévu jusqu’en 2021, aura lieu à Château-d’Oex sous la forme d’un parcours didactique ouvert à tous les âges dans le village et sur la colline du Temple.

Les changements climatiques sont au coeur des actualités. Prise de conscience, mouvements citoyens et décisions politiques remplissent notre quotidien. Cependant, le phénomène n’est pas nouveau. Depuis plusieurs années déjà, les spécialistes de l’environnement mesurent l’augmentation des températures globales ainsi que de la fréquence d’événements extrêmes comme les sécheresses et les inondations, pour ne citer que ces exemples.

Mais comment fonctionne le processus du réchauffement climatique ? Comment les changements climatiques sont-ils mesurés ? En quoi le phénomène concerne-t-il la Suisse ? Quels secteurs seront le plus touchés dans les années à venir ? Enfin, à quoi ressemblera le monde de demain, ici, au niveau local ?

L’exposition proposée à Château-d’Oex tente d’offrir des réponses et des explications à toutes ces questions et bien plus encore. Quelques pistes de solutions sont proposées à tous les niveaux, car les efforts d’adaptation pour lutter contre les changements climatiques doivent venir de toutes les strates de notres société.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
27.10.2019
dim. 07 juil. 2019
12:00

Château d'Oex - Colline du Temple

1660 Château-d'Oex

Voir le programme complet

Tarifs
Gratuit
Horaires
Horaires libres
Numéro de Téléphone
+41 21 546 20 60

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..